Le report du match entre Lens et le PSG, initialement prévu ce samedi mais décalé au 10 septembre à la demande du club parisien, ne plaît pas à tout le monde. Le maire (PS) de Lens, Sylvain Robert, a ainsi publié un communiqué, hier après-midi, où il explique sa façon de penser.
« Le PSG a perdu la finale de la Ligue des champions (0-1 contre le Bayern) et, à défaut de parader pour sa prochaine rencontre de Championnat, souhaite le report du match face au Racing Club de Lens pour récupérer physiquement. Comment expliquer aux supporters Sang et Or qu’ils devront se déplacer en semaine pour supporter leur équipe parce que le PSG frustré par sa défaite sollicite un report de match ? Soyons sérieux, on joue la Ligue 1 Uber Eats, pas la Ligue 1 PSG. »
« À l’encontre des intérêts du club »
Le club parisien avait demandé le report du match parce qu’il sortait tout juste du Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne, et le club lensois a donné son accord pour le report. Mais pas grand monde n’est content, parmi les supporters lensois : « On est agacés, car cela va à l’encontre des intérêts du club », explique à l’AFP Mathieu Fourdrinier, secrétaire de la Fédération Lens United, qui regroupe plusieurs associations de supporters lensois. Le RC Lens va en effet devoir enchaîner le choc contre le PSG (le 10) et le match à Lorient (le 13).
De son côté, le PSG a fait savoir à l’AFP qu’il ne souhaitait pas entrer dans la polémique, affirmant que ses joueurs méritaient du repos dans ces « circonstances exceptionnelles » et que la décision avait été prise avec l’accord de tous.
publié le 25 août 2020 à 17h11 mis à jour le 25 août 2020 à 17h29