Après l’entraîneur Franck Haise, qui a rejoint avec trois de ses adjoints* l’OGC Nice pour les trois prochaines saisons moyennant un transfert de plus de 2 M€, le RC Lens perd un autre de ses solides piliers. Selon trois sources concordantes, le Directeur Général, Arnaud Pouille, en poste depuis juin 2017, après avoir été directeur financier, a prévenu ce samedi matin l’effectif professionnel de son départ officiel.
Dans un message qui est adressé aux joueurs, soit la même méthode employée par Franck Haise qui leur avait dit regretter de ne « pas pouvoir les prévenir en face », Pouille indique : « je voulais vous réserver la confirmation de mon départ acté officiellement il y a quelques minutes. »
Selon la procédure qui en revient de droit au président actionnaire majoritaire, Joseph Oughourlian, le Conseil d’Administration du club sang et or a donc été réuni et prévenu de cette décision. La nouvelle aurait été accueillie respectueusement et dans le calme. Pour information, l’article 15, alinéa 2 qui définit le règlement et le fonctionnement dudit CA, précise que « le DG peut être révoqué à tout moment (…) La décision de révocation (Pouille est mandataire social) est prise par le Président. »
Lundi, Joseph Oughourlian s’adressera aux salariés lensois puis à la presse
Arnaud Pouille quittera-t-il tout de suite la Gaillette ? « J’assurerai tranquillement auprès de l’interne la meilleure transmission possible des dossiers », ajoutait-il dans son message. Vous tous avez été au coeur du projet pour une ou plusieurs – voire nombreuses – saisons. Et vous avez dû sentir pendant tout ce temps l’affection que je portais au club et à vous tous. J’ai ressenti en retour – et mesuré à sa juste valeur – votre investissement et votre fierté de porter haut les couleurs et ainsi rendre heureux tous les supporters du club. Dont je suis et resterai l’un des plus fervents. »
Ce lundi matin au centre d’entraînement à Avion, Joseph Oughourlian doit s’adresser à ses salariés à 9h30. Puis à la presse à partir de 10h30. Il devrait justifier ses choix depuis un mois. Et présenter, notamment, Pierre Dréossi, en poste au FC Metz qui dispute son barrage retour de maintien en L1 ce dimanche soir à Saint-Symphorien contre St-Etienne (aller 2-1 pour les Verts), mais officiellement au chevet des Sang et Or en qualité de Directeur Général aux fonctions élargies dans à peine 48 heures.
Lens tente parallèlement de finaliser l’arrivée de l’ancien coach de Reims, Will Still, en qualité d’entraîneur. Le Belge est également sollicité par le club anglais de Sunderland qui l’a contacté depuis dimanche dernier.
publié le 1 juin 2024 à 13h28 mis à jour le 1 juin 2024 à 13h41
Soyons optimistes. Tout va s’arranger.
A.Pouille était bien à son poste. Dréossi j’ai pas confiance en cette personne. Je ne pense pas qu’il soit à la hauteur du défi.
D’accord avec toi.
Quel dommage!! mais on va où là ???
On ne peut que le remercier pour tout ce qu’il a fait depuis 7 ans au sein de ce club. Cependant, il paie cher le manque de professionnalisme concernant le choix du directeur sportif et les nombreux rebondissements qui ont finalement données une mauvaise image. ( Départ de Ghisolfi, arrivée de Hebert qui n’a rien apportée, le couac de Hebert pendant les négociations avec Omar Solet cet hiver, l’affaire Mike Mode, …).
Malheureusement, son départ entraîné par effet domino celui de Haise. Il faut voir cela comme la fin d’un cycle et l’occasion pour le club de se réorganiser pour repartir de l’avant et éviter de végéter en milieu de tableau ou bas de tableau.
Même si Dreossi n’est pas forcément le meilleur choix, je pense que c’était l’un des rares DS français disponible à l’instant « T ». L’avenir nous dira si c’était le bon choix.
Salut la shout ! Petit café de bon matin ! Les entraîneurs et les joueurs passe les supportés restent !
https://www.youtube.com/watch?v=_vrnPVo7xSg&t=20s
Que de changements. Toujours pas de nouvelles concernant l’entraîneur.
Toujours pas d’entraîneur c’est ça qui craint!
Merci à lui pour le travail accompli, j’espère grandement une continuité avec le nouveau staff qui va se mettre en place.
Je crois que pour la continuité on peut se grater…
Merci à lui, c’est en grande partie grâce à lui qu’on est remonté en L1 et qu’on a joué la LDC.
Nous sommes remonté car le covid a arrêter le championnat
Donc s’il n’y avait pas eu le covid, tu es sûr qu’on ne serait pas remonté? Alors qu’on avait été en tête du championnat avec Lorient depuis le début de saison. On ne peut pas savoir, mais dire qu’on est monté parce que le championnat s’est arrêté, c’est quand même fort. Lorient peut dire la même chose aussi alors.
Dommage les hôtels l’aimaient bien quand il s’allongeait pour négocier les transferts.
?
tu n’as pas vu pendant le covid le reportage sur le racing sur l’équipe 21 ou on voyait pouille négocier un transfert allonger sur son lit
Un sacré chamboulement au Racing. C’est jamais arrivé un tel changement à tous les niveaux comme ici!! Que va devenir le Racing la saison prochaine? Le temps que tout ce beau monde se mette en place il y a de quoi faire.
A mon avis, il ne faudra pas s’attendre à une très belle saison. J’espère me tromper, mais l’objectif sera le maintien, pas plus.
Après des dernières semaines marquées par des divergences de vision stratégique mais dans un profond respect mutuel , le RC Lens et son directeur général Arnaud Pouille , ont acté la fin de leur collaboration , voilà le communiqué de ce matin . OK , mais moi j’ai lu que Pouille avait été révoqué donc ça sous-entends qu’il a commis une voire plusieurs fautes graves , les bras m’en tombent !! Pour moi Pouille et Haise c’était un duo indissociable , un monde s’écroule !!! Je suis sacrément déçu que ça se termine de cette manière !!
On sait ce qu’on perd comme on dit mais j’avoue que ces deux départs vont nous fragiliser je pense , faut tout rebâtir pierre par pierre et nul ne sait dans quelle direction le Racing va s’engager . Avoir un bon président c’est rassurant mais pour le reste , j’attends avec inquiétude ce qui nous attend , surtout si certains joueurs nous quittent aussi genre Danso et Samba !!!
Et oui, on sait ce qu’on perd, mais on ne sait pas ce qu’on gagne…
Bravo (car oui le bilan est largement positif) et merci pour tout Arnaud!
selon molina il était incompétant
C’est clair, bilan largement positif. Ce sera très difficile, et même quasi-impossible, de faire aussi bien.
Pouille est, pour moi, la plus grosse perte. Et les arrivées de Dréossi et Lopez Gomez me font très peur.
J’étais assez inquiet moi aussi, mais je commence à reprendre confiance car JO semble avoir anticipé l’essentiel.
J’attends maintenant avec impatience de savoir le nom du DS, j’espère que les fonctions élargies de Dreossi n’incluent pas cette fonction.
On va probablement enfin voir une vraie cellule de recrutement fonctionner cet été, en espérant qu’elle n’arrive pas trop tard.
Que de bouleversement c’est inquiétant!
Quels que soient les noms des remplaçants, il est certain qu’il y a un gros risque à changer autant de personnes dans l’organigramme.
On sera tous soulagés si la mayonnaise prend lors des premiers matchs.
Je suis aussi inquiet.