Opposés au PSG ce samedi à 17 heures au Parc des Princes dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, les joueurs du RC Lens ont vu leur car vandalisé dans la nuit.
La carrosserie du véhicule noir qui stationnait devant l’hôtel des Sang et Or à Boulogne-Billancourt, a été maculé de tags à la peinture jaune « Ultras Paris » ou « Paris SG fans » et de messages insultants, comme « Consenguin de merde » (sic), rappelant la banderole déployée dans le virage parisien au Stade de France (« Pédophiles, chômeurs, consanguins : Bienvenue chez les Ch’tis ») lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée en 2008 par le PSG devant Lens (2-1). L’incident avait conduit à la dissolution de l’Association des Boulogne Boys.
« Agissements intolérables »
Dans un communiqué, le PSG a condamné fermement ces « agissements intolérables commis (…) par des individus se prétendant supporters du club » et indiqué « se réserve(r) le droit de prendre toutes les sanctions et mesures juridiques appropriées s’il apparaît que certains de ses supporters sont associés à ces actes honteux. »
Selon nos informations, c’est le gardien de nuit de l’hôtel qui s’est aperçu des dégradations et en a informé le commissariat de Boulogne-Billancourt. Deux individus ont été interpellés puis relâchés, sans que les enquêteurs de la BAC ne puissent déterminer s’il s’agissait d’une initiative isolée ou d’une action organisée par un groupe d’ultras. Un détail a néanmoins retenu leur attention : un tag « VA » sur la porte du conducteur, qui pourrait être la signature du Virage Auteuil.
publié le 1 mai 2021 à 11h33 mis à jour le 1 mai 2021 à 12h39