L’ancien joueur du RC Lens Walid Mesloub mis en examen dans une affaire de stupéfiants

Walid Mesloub, ex-milieu lensois, aujourd’hui âgé de 35 ans, a-t-il été victime de mauvaises fréquentations ? A-t-il été, comme il le prétend, « manipulé et instrumentalisé » ? C’est ce que devra établir la justice après sa mise en examen par un juge d’instruction de Lorient à la suite d’une enquête menée par la police de Rennes et la sûreté départementale du Morbihan qui a mené à l’interpellation d’une dizaine de suspects à la tête desquels un individu surnommé « le Chinois » qui a été placé en détention provisoire.

Trois kilos de cocaïne ont été saisis, de même que 175 000  € en liquide et plusieurs véhicules de luxe, toujours selon les informations de L’Équipe qui précise également que c’est sur l’achat et la propriété de ces voitures que le nom de Mesloub apparaît. Apparaissent notamment deux Audi RS4 et RS6, une Mercedes C63 AMG et une Lamborghini Huracan. « Le Chinois » est également soupçonné d’avoir utilisé l’un des comptes bancaires de Walid Mesloub pour y déposer un chèque après la vente d’une moto et aurait fait immatriculer plusieurs véhicules au nom du joueur à son insu.

« Il conteste totalement les faits qui lui sont reprochés »

Près de 200 000 € ont été saisis sur les comptes bancaires du joueur qui aurait fait la connaissance du « Chinois » alors qu’il évoluait à Lorient (2014-2018). Walid Mesloub avait été placé en garde à vue à l’automne 2020. Joint par nos confrères de L’Équipe, Maître Léon-Lef Forster s’est exprimé sur ce dossier : « Mon client a bien été mis en examen mais sans la moindre contrainte à l’issue, il n’a pas de contrôle judiciaire. Il conteste totalement les faits qui lui sont reprochés. Il ignorait tout des activités de cette personne. Mon client et ce dernier avaient une relation amicale autour d’un intérêt commun pour les belles voitures. Mon client a un peu le sentiment d’avoir été manipulé et instrumentalisé. »

Lire l'intégralité de l'article sur
Réagissez à l'article

New Report

Close