Joseph Oughourlian (RC Lens) : «Je voulais m’engager davantage»

Joseph Oughourlian, l’actionnaire majoritaire du RC Lens, a réagi au retrait de l’Atlético de Madrid du capital du RC Lens qui doit faire prochainement de Solférino le seul propriétaire du club nordiste. «C’est une collaboration qui a été positive à tous points de vue, a assuré Oughourlian dans un entretien publié sur le site officiel du club Sang et or. Nos relations ont toujours été amicales et très professionnelles.»

Selon Oughourlian la décision a nécessité des discussions. «Je suis à l’origine des échanges et mes interlocuteurs ont été réceptifs et constructifs, dans un intérêt commun. Cela tombait bien puisque je voulais m’engager davantage avec le Racing depuis mon arrivée», a-t-il expliqué.

«L’accord sera entériné dans les prochains jours»

Joseph Oughourlian souhaitait également réaffirmer son engagement envers le club nordiste. «Je ne me suis pas engagé au Racing pour du court terme, et quand je rencontre les gens qui font le Racing au quotidien, cela me conforte dans ma décision», a-t-il ajouté précisant qu’ «une dernière étape est toutefois nécessaire» afin qu’il soit officiellement le seul propriétaire du club. «Je dois déposer une requête auprès du Tribunal de commerce de Paris pour le rachat des parts du club espagnol. L’accord sera entériné dans les prochains jours», a conclu Joseph Oughourlian.

publié le 19 décembre 2017 à 20h34

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 4

New Report

Close