«Je tire mon chapeau aux joueurs»

Quel est votre sentiment général sur ce match et votre dixième victoire cette saison ?

« Sur le résultat, je suis très satisfait. Gagner des matchs en Ligue 1, ce n’est pas simple, jamais simple. Sauf pour ceux qui pensent que c’est simple. Moi je sais que ce n’est pas simple. Et quand on gagne le 10e match pour un promu à la 22e journée avec 34 points, je suis satisfait. Sur le match, je suis aussi car quand on a pu jouer et avoir quelques enchanements, on a su le faire même si ce n’était pas facile. Et quand on a dû défendre, batailler, adapter le système pour contrer leur jeu long et leurs coups de pied arrêtés qui étaient bien frappés, on a su le faire aussi. Et les joueurs ont su répondre intelligemment. Donc de ce côté-là je suis satisfait aussi. »

Quand vous dites savoir gagner les matchs en Ligue 1, ça veut dire faire preuve d’efficacité comme votre équipe ce (samedi) soir en marquant deux buts avec derrière les arrêts de Jean-Louis Leca et une défense solidaire ?

« Oui tout à fait. C’est pour ça que j’aime aussi gagner des matchs comme ça. Tout le monde aime les gagner en pratiquant un beau football tout le temps. Mais nous on est promus ! Huit joueurs qui étaient en Ligue 2 la saison dernière ont commencé le match. Et moi je ne l’oublie pas. Ce n’est pas facile de gagner les matchs en Ligue 1. Déjà en Ligue 2, ce n’était pas facile alors… Ces joueurs viennent de Ligue 2 et ils gagnent leur dixième match. Moi je leur tire mon chapeau. »

Face à des Montpelliérains très déterminés, vos joueurs ont aussi su garder leurs nerfs. Et leur lucidité. C’est aussi une satisfaction ?

« Au football, il vaut mieux garder ses nerfs, rester calme. Parfois, ce n’est pas toujours facile. Mais il faut le faire car la frustration et la colère ne sont pas de très bonnes conseillères. Quand on est joueur ou entraîneur d’ailleurs. Donc c’est bien qu’ils aient gardé leur calme. »

Encore un beau but pour Gaël Kakuta ?

« Oui il marque un très beau but. Qui nous fait du bien d’ailleurs. Il était heureux de le fêter et c’était sympa (en paquet, à côté du banc, au bord de la touche). C’était sympa de le fêter avec les joueurs qui ne commençaient pas le match. Il a travaillé pour l’équipe comme tous. Mais il a aussi été décisif sur ce but. Pour les joueurs en confiance, c’est souvent un peu plus facile. »

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close