« Il aurait fallu être un peu plus efficace », admet Franck Haise

Jonathan Gradit (au micro de Prime Video)
 : « Ça a été un match compliqué, on était préparé à ça. On est tombé sur une équipe solide, pas facile à manœuvrer, on a eu pas mal de situations en seconde mi-temps. On a répondu dans les duels mais on a manqué de justesse dans le dernier geste, c’est dommage. Mais récupérer un point sur un match comme ça, c’est positif. »





Franck Haise (entraîneur de Lens)
 : « On a dominé globalement le match, on s’est créé 5 occasions, nos adversaires une, il faut pouvoir au moins être efficaces, quelques-unes auraient pu se transformer en mieux avec plus de justesse. Il ne faut pas oublier l’équipe ajaccienne, qui a montré qu’elle pouvait continuer à être solide en Ligue 1. Après il y a des éléments qui ne dépendent pas de nous, le terrain qui n’était pas simple surtout quand on veut prendre de vitesse, la chaleur. Ce ne sont surtout pas des excuses, le terrain un peu plus. Il aurait fallu être un peu plus efficaces. Ils ont bien défendu, mis beaucoup de cœur et d’intelligence dans un 4-4-2 qui a reculé au fur et à mesure. Après, c’est à l’équipe qui a envie de faire le jeu ou peut le faire, d’être plus juste. C’était notre rôle aujourd’hui, il y a eu beaucoup de bonnes choses mais il a en a manqué un peu de ce côté-là. Je l’ai dit aux joueurs, on peut avoir un peu de déception mais pas tant que ça de ne pas avoir gagné, on n’a pas non plus des occasions hyper nettes. On est quand même resté assez solides, notre maîtrise a beaucoup fait courir l’adversaire, on les a quand même empêchés d’avoir plus de situations de transition. »



Fl
orian Sotoca (attaquant de Lens) : « C’est frustrant parce qu’on a les meilleures situations, occasions. On ne concède quasiment rien à part quand Brice Samba nous sort l’arrêt en deuxième mi-temps (51e). C’est rageant parce qu’il y avait la place mais quand on ne sait pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. C’est ce qu’on a réussi à faire. Après le contexte était compliqué, le terrain difficile, il devait faire 40 degrés mais on s’est accrochés, c’est dommage de ne pas avoir marqué ce petit but qui aurait fait la différence. Mais les années précédentes, un match comme celui-là, on l’aurait perdu, c’est bien aussi de ne pas le perdre. Il nous a manqué le dernier geste, l’avant-dernier geste, la dernière passe pour faire mal. Après, ils nous ont attendus bas, c’est une équipe très solide à la maison. On fait aussi notre premier clean-sheet, c’est bien collectivement. Devant, à nous d’être encore plus justes et efficaces. Mais on ne va pas se prendre la tête. »

Lire l'intégralité de l'article sur

4 commentaires

  1. #97340 NicoLens 223 -

    On manque d’efficacité mais ce n’est pas nouveau. ça fait longtemps qu’on n’a pas eu un vrai buteur.

  2. #97315 Fab76 122 -

    J’attends de voir ce que çà va donner avec Buksa et Openda devant, en plus de Sotoca en relayeur. Malheureusement, il y en a un qui va sortir du 11 et je pense à Pereira qui me semble encore un peu tendre…

  3. #97285 Fab76 122 -

    Il paraît même que la pelouse était « dégueulasse », ce qui n’arrange pas Lens qui joue au football, mais on prend ce point quand même.

  4. #97272 dam22 35 -

    Le gros regret c est l occase de Da Costa en première. Ensuite j ai l impression que chacun veut mettre son but comme si le match était plié.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close