Ignatius Ganago entre deux eaux

Ça n’a pas varié depuis le début du mercato, Ignatius Ganago est toujours un des joueurs lensois les plus sollicités. Et l’approche de la fermeture du marché (1er septembre, 23 h) risque de multiplier les intérêts, notamment en Turquie, après Galatasaray, ou en Grèce, où l’Olympiakos aimerait attirer l’attaquant international camerounais (23 ans) en prêt avec option d’achat. Joueur et club seraient proches d’un accord.

Des discussions sont engagées à des niveaux divers, des intérêts marqués. Si Brest était très tenté, Ganago beaucoup moins. Nantes, qui, contrairement aux Bretons, peut faire valoir sa coupe d’Europe, reste en stand-by. Des clubs belges (le RC Lens avait refusé Anderlecht) sont toujours aux aguets, West Bromich voire Cardiff aussi mais la perspective d’évoluer en Championship, la deuxième division anglaise, ne séduit pas le joueur arrivé de Nice à Lens en 2020 pour plus de 5 M€.

D’accord avec le Spartak mais…

L’avant-centre est en revanche d’accord sur les conditions financières avec le Spartak Moscou, mais la Russie (où le mercato ferme le 8 septembre, comme en Turquie, le 15 en Grèce), dans le contexte actuel, n’est pas l’opportunité privilégiée. À vrai dire, ses envies n’ont pas changé. Il l’avait réaffirmé après la victoire contre Brest (3-2, J1)  : Ganago est toujours dans l’idée de gagner sa place au RC Lens, dans un club et un environnement où il est heureux, persuadé aussi que l’équipe peut encore réussir de belles choses cette saison. En dépit d’une saison 2021-2022 aléatoire en termes de temps de jeu (28 matchs dont 11 comme titulaire, 5 buts) et encombrée de quelques pépins physiques, en dépit de la concurrence cette saison encore en attaque, de la perspective aussi de la Coupe du monde, il souhaiterait rester. Encore faut-il jouer, malgré tout.

Lire l'intégralité de l'article sur

2 commentaires

  1. #97412 Illustration du profil de Fab76 51

    C’est vrai. Ganago est bien impliqué. Lorsque Fofana marque le pénalty, Ganago saute de joie, c’est qu’il doit bien se sentir dans ce groupe. Je suis persuadé qu’il peut apporter quelque chose, d’ailleurs on l’a vu lors de l’égalisation contre Monaco la saison dernière.

  2. #97409 Illustration du profil de NicoLens 90

    Il faut le garder car il peut apporter en attaque. Et s’il part, il va falloir vite trouver son remplaçant, ce qui ne sera pas facile.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close