L’histoire entre Gervais Martel et Lens est terminée. L’emblématique président du club artésien, va quitter la présidence du conseil d’administration, plusieurs mois après avoir abandonné toute fonction exécutive.
Vendredi, Martel avait nié avoir été révoqué par le conseil d’administration des Sang et or. En fait, c’est lui qui aurait pris la décision de s’en aller. «J’ai annoncé cette semaine à Joseph (Oughourlian, actionnaire majoritaire, ndlr) mon souhait de quitter le club, il y a une équipe jeune qui a pris les responsabilités opérationnelles du club, je pense que c’est le bon moment pour arrêter», a déclaré Gervais Martel, 63 ans, cité dans un communiqué sur le site du RC Lens.
Un conseil d’administration restreint
Joseph Oughourlian, l’actionnaire majoritaire du club, a également réagi dans une vidéo. «J’ai décidé de reprendre la présidence du club, puisque Gervais Martel m’a fait part de sa volonté de sortir du conseil administration, a-t-il déclaré. On a profité de ces changements pour reformer le conseil d’administration et le restreindre autour de cinq personnes, un nombre plus petit qui va nous permettre de prendre des décisions de manière plus rapide, efficace», a-t-il ajouté.
publié le 16 juin 2018 à 16h02 mis à jour le 16 juin 2018 à 16h06