Ganago forfait, Kalimuendo incertain contre Marseille

À deux jours de la réception d’un OM traumatisé par les graves événements de samedi à son centre d’entraînement de la Commanderie, l’ambiance était tout au contraire extrêmement joyeuse et détendue ce lundi matin à la Gaillette où les effets de la victoire à Montpellier samedi (0-1) se faisaient encore sentir.

Cela n’empêche pas le Racing d’avoir ses propres tracas, d’un autre ordre, puisqu’on revient au terrain avec des incertitudes concernant le secteur offensif.

Alors qu’Ignatius Ganago, qui a travaillé à part (douleur musculaire), est toujours indisponible même si le staff espère le récupérer plus vite que prévu, Arnaud Kalimuendo est quant à lui incertain. « Kali, qui avait pris un coup de crampons sur l’extérieur du pied et reçu des points de suture après match, a fait ce matin un entraînement en salle et il est sorti pour voir. Ça semble aller. Mais il faudra attendre l’entraînement de demain (mardi) après-midi », a indiqué l’entraîneur. Qui pour anticiper, au cas où son attaquant devait renoncer, a intégré le jeune buteur de la réserve Ansu Sow dans la séance ce lundi. Ansu Sow qui s’est d’ailleurs illustré samedi en marquant face à la réserve du Paris FC en match amical.

Cahuzac encore ménagé, Gradit revient

Autre incertitude, Yannick Cahuzac, qui avait déjà été ménagé avant Montpellier (alerte musculaire), a encore travaillé à part. « On le gère encore un peu. Ça semble aller plutôt bien mais pour lui aussi il faudra attendre la séance de demain », a expliqué le coach.

Dans le groupe face à l’OM, Franck Haise pourra en revanche compter sur le retour de Jonathan Gradit, qui a purgé son match de suspension.

Grosse ambiance au tournoi de tennis-ballon

Ce lundi matin, à mi-chemin entre Montpellier et l’OM, la séance a été basée sur la récupération avec après l’échauffement un tournoi endiablé de tennis-ballon, en trois contre trois. Avec la partie d’une équipe « staff » composée de Lilian Nalis, Alou Diarra et Laurent Bessière.

Organisé très officiellement avec des cotes pour les favoris, ce tournoi avait pour enjeu l’honneur. Et du malheur pour les perdants puisque Laurent Bessière avait annoncé la couleur avant le coup d’envoi : « Les derniers payent les pizzas ».

Invité à donner les résultats lors de la conférence de presse qui a suivi la séance, Franck Haise les a proclamés : « Je peux vous les donner, bien évidemment. Le trio Facundo Medina – Jo Gradit – Corentin Jean est vainqueur avec sept victoires en sept matchs. Je tiens à signaler que le staff a fini en milieu de tableau, à une place très honorable. Pour le maintien ? Oui exactement, il a assuré le maintien, avec trois victoires, un nul et trois défaites, a souri le coach. Et je ne donnerai pas le nom de l’équipe perdante mais je le sentais un peu… »

Le groupe lensois probable face à Marseille

Gardiens : Leca, Farinez.

Défenseurs : Clauss, Michelin, Gradit, Badé, Fortes, Medina, Haïdara, Boura, Sylla.

Milieux de terrain : Cahuzac, Doucouré, Fofana, Kakuta, Mauricio.

Attaquants : Banza, Jean, Kalimuendo (ou Sow ou Pereira Da Costa), Sotoca.

Les absents

Blessé : Ganago.

Choix : Diallo, Pereira Da Costa, Oudjani, Traoré.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close