Blessé au quadriceps et absent lors des deux premiers matches de Lens cette saison en Ligue 1 (3-2 contre Brest et 0-0 à Ajaccio), Gaël Kakuta pourrait retrouver la compétition ce week-end, à défaut d’avoir totalement éclairci son avenir. Le possible départ du milieu de terrain (31 ans, sous contrat jusqu’en 2023) avant la fin du mercato a été évoqué. Mais selon son entraîneur Franck Haise, il n’est pas d’actualité.
« Je vous avais dit que je n’avais pas eu de discussion avec Gaël avant la semaine dernière, je n’en ai pas eu plus parce qu’il ne m’a pas sollicité, a indiqué le coach artésien, ce jeudi en conférence de presse. La bonne nouvelle, c’est qu’il a repris l’entraînement cette semaine, il a pu faire toutes les séances après 25 jours d’indisponibilité sur la préparation. » Sa présence dans le groupe pour le déplacement à Monaco, samedi (17 heures), reste à confirmer.
Buksa seul absent, Fofana « toujours là »
En attendant, « à part Adam (Buksa) qui poursuit sa montée en puissance, sa réathlétisation individuelle, on a tout le monde sur le pont », a précisé Haise. Y compris Seko Fofana « toujours là, bien là et bien engagé », dixit le technicien. Annoncé lui aussi comme possible partant, le capitaine des Sang et Or, un temps convoité par le PSG, assume pour le moment ses responsabilités.
publié le 18 août 2022 à 16h43
Finalement, il n’est pas rentré. Peut être contre Rennes….
Bin vaut mieux pas.
Il n’est pas encore à 100%, donc il devrait rentrer en fin de match.
Il remplacera le petit Pereira. S’il fait 30 minutes, ce sera déjà bien pour un retour. Cà ira mieux quand il sera à 100 %.
Il rentrera surement en 2 mi temps.
Il jouera peut-être, on verra bien.