Gaël Kakuta, la semaine de la réflexion

À dix jours de la clôture du mercato, le 1er septembre à 23 h, le RC Lens a encore quelques dossiers à régler. Le plus sensible concerne Seko Fofana (1) toujours susceptible de partir notamment pour un club anglais qui aurait les moyens de payer les plus de 30 M € souhaités par le club artésien pour envisager de libérer son capitaine, sous contrat jusqu’en juin 2024. Sous réserve que le challenge sportif – un grand club, une coupe d’Europe et plutôt la Ligue des champions – convienne au milieu de terrain, rayonnant à Monaco samedi (1-4) et heureux en Artois.

L’avenir de Gaël Kakuta, en désaccord sur son utilisation, est toujours quant à lui en suspens. Côté nantais, où le coach Antoine Kombouaré souhaite son arrivée, le président Waldemar Kita aurait pris le dossier en main, mettant de côté les intermédiaires, notamment Mogi Bayat dont l’irruption dans le dossier aurait fortement déplu à l’entourage du joueur.

Le Racing ne souhaite pas communiquer sur le sujet mais les discussions se poursuivraient avec Arnaud Pouille, le directeur général lensois, après une offre insuffisante autour d’1 M €.

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. #97416 greggyknky 2 -

    J espere sincerement que Fofana restera cette saison.
    Kakuta et Ganago peuvent partir sous d autres cieux car trop inconstants a mon gout ou trop souvent blesses.
    Je crois en l eclosion de Deiver Machado qui a marque des points et en Pereira Da Costa en progres constants.
    Le travail de Said et son apport lors de ses entrees est egalement de bon augure pour la suite.
    J aurais aime voir un peu plus Berg qui a quand meme montre de belles choses les 15 dernieres minutes du match de Monaco .
    Des prets avec option d achat ne sont pas pour moi de bonnes solutions puisqu il n est pas sur que l option d achat soit levee.j opterai donc plus pour des transferts secs a leur juste valeur.

  2. #97411 Fab76 122 -

    J’espère que Fofana va rester. Après, pour Kakuta et Ganago, ils n’auront que des rôles de remplaçants de « luxe » si je puis dire avec l’explosion de Pereira Da Costa et les arrivées de Openda et de Buksa. D’ailleurs, quand Pereira sort, il est souvent remplacé par Saïd. Si Kakuta pouvait récupérer la forme de la 1ère saison, j’aimerais bien qu’il reste. Maintenant, il reste à peine 10 jours.

  3. #97410 NicoLens 223 -

    Il faut que Fofana reste.
    Quant à Kakuta, ça va être difficile pour lui de gagner sa place, mais il peut avoir un rôle à jouer en cas de blessure ou de méforme de Pereira Da Costa, même si Sotoca et Saïd peuvent peut-être jouer à sa place. En tout cas, s’il part, il ne faut pas le vendre en-dessous de 4 ou 5 M.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close