Fin mai, Franck Haise remportait le titre UNFP de meilleur entraîneur français. Une récompense dingue pour un homme méconnu du grand public il y a encore 3 ans. Symbole de cette nouvelle génération de tacticiens ingénieux, le bâtisseur du RC Lens a reçu son trophée en mains propres, livré par son fils le 29 juin dernier. Touché et ému, Franck Haise s’est livré à France Football sur sa formidable ascension.
«Ça signifie beaucoup d’être avec tous ces entraîneurs prestigieux. (Il observe le palmarès au dos du trophée.) Il y a juste à lire les noms, c’est exceptionnel. Ça fait vingt ans que j’ai commencé ce métier. Donc c’est un chemin. Je n’aurais évidemment jamais pensé en arriver là . C’est une très belle récompense. C’est la reconnaissance aussi d’un club. Un entraîneur, sans un club, son staff et ses joueurs, ne peut pas prétendre à grand-chose», déclare-t-il, heureux d’avoir écrit l’histoire. Une histoire qui ne fait que commencer pour le RC Lens, qui participera cette saison à la Ligue des Champions. En attendant, les Lensois ont une pré-saison à gérer avec un prochain match amical face à Amiens le 14 juillet prochain.
vraiment mérité, je me demande combien de temps on va réussir à le garder à Lens.
Largement mérité!! il fait un travail d’enfer!!!! un an de plus chez nous que du bonheur!! et puis faut le prolonger il y aura encore du boulot!!! Allez Lens!!
Je me souviens que le PSG avait viré A.K. parce qu’il n’avait pas un nom assez « ronflant », alors qu’ils étaient premiers, Lens prouve que même des noms inconnus du grand public, que ça soit pour le coaching ou les joueurs, pouvaient donner « une sauce » digne des plus grandes maisons. C’est ça recruter, c’est fouiller, fouiner, et dégoter les perles rares.
Simplement le boss,il a donné une vraie identité de jeu à notre racing.
Toujours aussi humble le coach. Bravo.
ça c’est sûr !
C’est un des meilleur entraineur de tout l’histoire de lens.
En tous cas il aura fait tomber des records mais surtout il a donné un vrai style de jeu au racing.
Il le mérite .
Oui amplement mérité.
Il est devant Deschamps et montanier pour ce trophée et oui tellement mérité depuis 3 ans le jeu magnifique proposé par le racing
la meilleure recrue depuis 3 ans,tellement improbable quand le club a viré montanier…la téte doit lui tourner,mais encore pour cette saison,bin « il est là ,il est là et il est là  »..profiton!!
Oui la meilleure recrue de ces 3 dernières saisons.
Oui il est resté et c’est énorme, il a eu certaines garanties,simplement le boss,profitons!!!