Franck Haise (RC Lens) : « J’ai beaucoup d’attente pour Angers »

Le RC Lens sera privé ce dimanche (15 heures) à Angers de ses attaquants Corentin Jean et Wesley Saïd. Le premier a été opéré d’un ménisque et a plutôt bien réagi. « Il sera forfait quelques semaines, reconnaît son entraîneur, mais on a bon espoir de le retrouver d’ici la fin de saison. » Quant à Wesley Saïd, il a participé à quelques séances collectives cette semaine mais semble un peu juste. « Il n’a pas fait de semaine complète, ajoute Franck Haise. Il serait prématuré de l’intégrer ce week-end. Même si je n’ai pas fait mon choix définitif. » Enfin, le défenseur Jonathan Gradit s’est entraîné normalement et va réintégrer le groupe en Anjou, tout comme le latéral gauche Deiver Machado.

« Vous attendez-vous dimanche à Angers à une rencontre identique à celle, ouverte, lors du match aller (2-2, 26 novembre) ?
Il est certain que leur dynamique est différente par rapport à leur excellent début de saison et la période à laquelle nous les avions affrontés. Mais ils gardent beaucoup de qualité. Ils ont récupéré Cho devant. Je pense aussi à des joueurs comme Boufal ou Fulgini notamment. Mais ce qui m’importe, c’est quel match allons-nous faire ?

Quels enseignements avez-vous tirés de votre nul à domicile contre Lyon (1-1, 19 février) ? Qu’il fallait faire ce type de match-là. L’objectif est d’en faire d’autres. Lyon était dans une dynamique positive. On devait obligatoirement faire un gros match avec une telle intensité, nous adapter. Je suis très satisfait de ce qu’on a produit. J’attends que sur les treize dernières rencontres de L1 qui viennent, on soit le plus proche possible de ce type de performance. Et à la fois donner du plaisir au public, même si on ne gagne pas. Mais laisser cette image d’un RC Lens combatif, orienté vers l’avant et généreux.

Votre équipe peut-elle se rapprocher à Angers du standing qui était le vôtre face à Lyon ?
Ce qui est certain, pour continuer à avoir des ambitions de résultats, c’est que nous sommes obligés de passer par cette intensité et cette qualité aussi. Pour Angers, comme pour les douze matches qui suivent, l’objectif sera de montrer une équipe solide, intense. Alors, à ces conditions, elle sera en mesure de poser des problèmes à l’adversaire. Je ne sais pas quel visage nous aurons mais j’ai beaucoup d’attentes pour Angers. »

publié le 25 février 2022 à 18h44

Lire l'intégralité de l'article sur

6 commentaires

  1. Illustration du profil de Fab76

    Par contre une belle équipe angevine qui nous a donné du fil à retordre. Elle méritait quand même beaucoup mieux…

  2. Illustration du profil de Fab76

    Par contre une belle équipe angevine qui nous a donné du fil à retordre. Il méritait quand même beaucoup mieux…

  3. Illustration du profil de Fab76

    A part beaucoup de déchets techniques et un gardien qui nous donne 2 buts, rien d’autre…

  4. Illustration du profil de NicoLens

    J’espère voir un beau match et une victoire lensoise, même si ce ne sera pas facile à mon avis.

  5. Illustration du profil de oliver

    Nous aussi et surtout le goal avérage.

  6. Illustration du profil de dydy62

    nous aussi on a beaucoup d attente

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close