Franck Haise (entraîneur de Lens) : « Un bon point de pris »

Franck Haise (entraîneur de Lens, auteur d’un nul 0-0 contre Rennes) : « C’est un bon point de pris, qui est mérité. On a joué une équipe qui faisait la Ligue des champions cette saison, on a pris quatre points contre eux au total, sans encaisser de but (2-0 à l’aller). Le match était assez fermé, il aurait peut-être été plus ouvert si on avait marqué tôt comme on aurait pu le faire. Je me contente du point logique.

« Ils sont venus mettre un 3-5-2 avec beaucoup de densité pour fermer les espaces et ça prouve qu’on est respectés »

Sur le plan défensif, on a bien répondu. Après, sur l’animation offensive, on a manqué de variété et de justesse parfois. Trois jours après avoir fait un match nul contre Marseille (2-2), pour un promu, on peut s’en satisfaire. Ils sont venus mettre un 3-5-2 avec beaucoup de densité pour fermer les espaces et ça prouve qu’on est respectés.

On est dans la première partie de tableau depuis le début de la saison et j’espère qu’on y restera. Sur ce qu’on a fait jusque-là, c’est mérité. Il ne faut pas oublier que notre élément créatif, Gaël (Kakuta), était absent. Il aurait pu déverrouiller ce genre de match mais ceux qui ont joué ont montré de belles choses. Il a beaucoup enchaîné et il était dans le dur. On a eu un échange dès jeudi et c’était le bon moment pour le faire couper quelques jours. »

publié le 7 février 2021 à 00h11

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close