Franck Haise après RC Lens – Lyon (1-1): «On s’est hissé au niveau des Lyonnais et j’en suis très fier»

On a vécu un très bon match. C’était plaisant. Pensez-vous qu’au final le score de parité est plutôt logique ?

« J’ai trouvé que c’était un match intense. Plaisant aussi car c’est vrai qu’il a fallu qu’on se mette au niveau. C’est Lyon, ce n’est pas n’importe qui. Et on s’y est mis, on s’est hissé au niveau des Lyonnais. Et ça j’en suis très fier. Après le résultat… Oui le match nul est assez logique. Même si quand on mène à dix minutes de la fin… Mais ils ont aussi poussé. On a longtemps très bien défendu j’ai trouvé. Après il y a tellement de qualité en face… Et aussi des joueurs qui quand ils entrent en jeu font mal. Ça a été un peu plus difficile sur la fin mais bon… C’était un bon match. Et le score est logique, je suis d’accord. »

Un point mérité donc. Ça montre que votre équipe a progressé par rapport au match aller (défaite 3-2 à Lyon le 6 janvier) ?

« Oui. Le match aller c’était il y a trois mois. Pendant 55 minutes, Lyon nous avait été largement supérieur. Et après on avait eu une vraie réaction et eux peut-être un peu de gestion. On était revenu à 3-2 et on avait été plus très loin d’égaliser… Mais là (ce samedi soir), je pense que sur la globalité du match, on a plus réussi à se mettre au niveau de cette équipe qui, je le répète, joue le titre et le podium a minima. Donc on peut être fier de ça aujourd’hui. Et ça fait désormais dix matchs sans défaite en Ligue 1. »

Le but refusé, qu’en pensez-vous ?

« Le ballon (sur le tir de Doucouré) est légèrement dévié par le bras de Flo (Sotoca). Le règlement est clair à ce niveau-là. Donc c’est dur à encaisser mais il a été refusé logiquement. »

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close