Football – «Je suis venu au RC Lens pour qu’on réalise un rêve», avoue Seko Fofana

– Votre équipe est sur une bonne série actuellement…

« On confirme notre dynamique. On travaille bien et on a donc des résultats positifs. On est bien classés. Nous devons juste avoir comme envie de continuer comme ça. Et on verra bien où ça va nous mener. »

– On vous sent de plus en plus influent. Est-ce votre avis ?

« Sur le plan personnel, je suis content. Il y a une montée en puissance. Je me sens bien après chaque match. Je prends beaucoup de plaisir. On prend tous énormément de plaisir. On combine bien tous ensemble. On a beaucoup d’occasions. Il me manque encore un but mais j’essaie d’apporter autre chose à l’équipe. Contre Montpellier (défaite 2-3, le 12 décembre), je pense que le but devait m’être accordé parce que si je ne frappe pas, il n’y a pas but (sa frappe avait touché le poteau avant de rebondir sur Omlin et d’entrer dans la cage). Mais ce n’est vraiment pas le plus important. D’un point de vue général, tout se passe bien. »

– Votre volume de course est de plus en plus intéressant…

« Oui, c’est très important. Il faut savoir attaquer, défendre, stopper les contre-attaques adverses. J’essaie d’apporter ça. Je n’ai pas de douleur. On est sur la bonne voie. C’est bon pour la suite. »

– Avec la répétition des matchs, vous arrive-t-il de demander à être exempté de certaines séances pour souffler un peu ?

« J’aime me dépasser. J’essaie de faire mon travail de récupération comme il faut. Enchaîner les matchs n’est pas un problème pour moi. Après, le corps a juste parfois besoin de se reposer. Parce que si la tête le veut, il faut que le corps suive. Sinon, à force de vouloir jouer tous les matchs, on peut arriver à des situations comme celle vécue en début de saison. Ici, on a des gens compétents qui savent si on a besoin de récupérer ou non. »

– Votre staff technique et médical vous aide-t-il dans ce sens ?

« Oui. Si on regarde les chiffres, on voit que l’équipe est physiquement au top. Il y a des joueurs qui jouent moins. Quand on voit comment ils ont joué mercredi à Nantes (2-4), on ne peut pas dire qu’on les a sentis à la traîne. On a un staff très compétent qui travaille très bien, qui regarde tout. Et ça se voit dans nos résultats : il n’y a pas de secret. »

– Jusqu’où peut aller votre équipe ?

« On est bien placé. Ça doit nous faire prendre conscience que, jusqu’ici, on a fait de bonnes choses. Pour continuer à rêver, il faut continuer à travailler. Il reste encore beaucoup de matchs. L’état d’esprit du groupe est très bon. Le premier objectif se rapproche. Et, après, pourquoi pas, vouloir plus… »

– C’est-à-dire ?

« J’aime les challenges. Si je suis venu ici, c’est pour qu’on réalise un rêve. Il reste beaucoup de matchs. On est tous satisfaits. On pourrait se dire qu’une fois le maintien acquis, il y aura moins de pression. Je dis non. La réalité, c’est qu’on doit tous continuer. Avec toute l’humilité possible, on est très curieux de savoir où tout cela peut nous mener. »

– Quel est ce rêve secret ?

« C’est très personnel. Mais, j’ai envie d’aller plus loin… »

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close