Le RC Lens a récupéré du monde cette semaine, avant de recevoir Troyes vendredi.
Seko Fofana, qui a manqué les deux derniers matchs pour une petite déchirure au mollet, a repris l’entraînement collectif. Gaël Kakuta, forfait à Reims pour une douleur au tendon d’Achille également. Adam Buksa qui avait repris jeudi dernier, après une période de réathlétisation consécutive à sa blessure à la cheville mi-juin avec sa sélection L’attaquant pourrait postuler à une première apparition dans le groupe.
« Il devait passer des étapes, explique l’entraîneur lensois. Il a fait une semaine complète sans aucun aménagement. Il va bien comme un joueur qui n’a pas joué depuis trois mois. Il a encore des étapes à passer mais il est prêt à être dans un groupe. » Sans forcément passer par l’étape réserve, qui ne joue d’ailleurs pas ce week-end. «  L’intensité des entraînements est très élevée, je ne suis pas certain qu’un match de N3 lui serait très utile. »
Fofana et Kakuta d’attaque, mais je pense que les deux resteront sur le banc. Il ne faut pas prendre de risque avec Fofana. Quant à Buksa, je pense qu’il sera dans le groupe. De là à le voir jouer ou entrer, c’est autre chose.
Tant mieux si Fofana revient et bientôt Buksa.
Je pense que ça s’annonce bien pour vendredi contre Troyes