Arrivé à Lens en 2019 en provenance de Grenoble, Florian Sotoca a tout connu dans la cité artésienne, de la Ligue 2 en passant par la Ligue des Champions. Aujourd’hui âgé de 34 ans, le très polyvalent offensif est quoi qu’il arrive déjà entré dans la légende du RC Lens. L’homme aux 40 buts et 30 passes décisives en 220 matches toutes compétitions confondues est en fin de contrat en juin 2026.
Moins performant la saison dernière (1 but et 1 passe décisive en 31 matches de L1), Florian Sotoca n’en reste pas moins un homme important du vestiaire comme Jonathan Gradit. A l’instar du solide défenseur de 32 ans, une prolongation de contrat est discutée en interne. Actuellement en vacances, le n°7 lensois a prévu de reprendre les discussions initiées en fin de saison avec ses dirigeants à son retour. Reste désormais à trouver un accord puisque cette prolongation proposée par le club nordiste vise à offrir au joueur un salaire plus en corrélation avec sa dernière saison passée au club.
Un peu de respect que diable , moi Sotoca je l’ai vraiment apprécié , c’est vrai qu’il a foiré la saison mais de là , à le fracasser , pas cool du tout ! Les gens ont la mémoire courte , il a toujours aidé ses collègues en défense quand il étaient en difficulté , toujours dispo le Sotoca qu’on transforme en Kleenex maintenant , quelle tristesse ! Je suis convaincu que même sur le banc , il pourrait avec son expérience , nous filer un coup de main en cas difficulté donc ok , il prend de la bouteille mais un peu de respect quand même , ça ne mange pas de pain !
Je le redis une fois de plus il est à la fin chez nous!!! Allez Lens!!!!
On aura encore besoin de lui, il est un pilier du RCL, il s’est défoncé depuis toutes ces années pour le club, alors du respect SVP.
On sera encore bien content de l’avoir dans nos rang F.Sotoca.
Il doit aller voir ailleurs désolé!!!
Il est pas encore rentré de vacances F.Sotoca?
Il va falloir qu’il prenne une décision.
Il faut qu’il parte désolé il n’a plus rien à faire chez nous je le remercie pour ces années de bonheur!! mais aujourd’hui il n’a plus que la place d’un remplaçant pour lui trouver un autre club serait la meilleure chose à faire!!
barre toi, les compte de fée on une fin.
Olivier@ tu respectes même pas le joueur. C’est inacceptable de causer comme cela.
C’est honteux de parler de lui ainsi, après tout ce qu’il a apporté au club. Il n’a jamais triché lui au moins.
Vous me faites rire avec votre monde merveilleux de lécher le cul à tout le monde, tout à une fin et au bon moment, la il est temps de s’en débarrasser.
chmtrls, » Il se laisse quand même le temps de voir s’il aura pas une offre plus intéressante que l’offre « réduite » de Lens. Comme quoi l’amour du maillot a aussi ses limites. » Qu’est ce qu’on en sait de quoi il pense et de son amour du maillot ? Là il est en vacances, c’est à dire un moment de relâche, de détentionnement, avec sa famille, il a quand même le droit de penser à autres chose que le foot surtout en période d’inter saison. Il discutera de tout ça à son retour dans les bureaux du club et non pas au téléphone, ça me parait plus sérieux, non ?
Toujours d’accord avec toi.
Il y a des jeunes qui ont certainement moins donné que lui.
Cf mon message du dessous. Gradit et Aguilar eux ils ont prolongé.
Thomasson et Sotoca eux ils se “laissent le temps de voir” c’est tout ce que je dis.
Et je ne juge pas ça, je dis juste que perso je préfère faire une saison avec des joueurs qui savent déjà en juin qu’ils ont envie d’être ici.
… mais manifestement il vaut mieux s’en prendre à mon constat, qu’aux messages qui disent “Sotoca barre-toi”.
Va comprendre! ;)
Sotoca n’est par exemple pas Fulgini, il a quand même plus performé, une moyenne de 1 but / 5 matchs pour un gars qui n’est pas catalogué buteur c’est très bien, sans compter les 30 passes décisives donc qui ont donc abouti à 30 buts, ça lui fait quand même 70 réalisations au service du club, et le but qui nous a fait retrouvé l’élite, dans des circonstances particulières c’est vrai, mais c’est ce qui a tout remis en place après plusieurs années de galère. L’année 24/25 n’est pas l’année de trop c’est celle qui a déclenché son déclin, c’est tout, il arrive à tout humain que la mécanique fonctionne moins bien, c’est son cas, car lui sur un terrain n’a jamais fait semblant, donc il a droit à toute notre reconnaissance. Je serai favorable qu’il tienne désormais une place sur le banc, il est encore précieux pour gavaniser ses coéquipiers, et comme il a un salaire qui ne correspond plus à ses bonnes années, une baisse significative semble normale surtout dans l’esprit de réorganisation du club. Voilà ce que j’en pense.
Je suis entièrement d’accord avec toi. Respectons l’homme qu’il est.
Ce n’est pas un jugement de valeur et encore moins un manque de respect envers l’homme et le joueur que de dire ça.
Mais dans tous les cas ce n’est ni dans l’intérêt du joueur ni dans l’intérêt du club d’attendre fin août pour prendre une décision.
Ces MM. Gradit et Aguilar en tout cas n’ont pas eu besoin de prendre tout ce temps pour baisser leur salaire et prolonger.
C’est tout ce que je dis. Et je pense que c’est un meilleur indicatif de l’attachement des uns et des autres au club, que leurs déclarations…
C’est clair, Sotoca n’a jamais triché et s’est toujours donné à fond, contrairement à Fulgini, qui reste au club uniquement pour le fric.
No comment
Il doit aller voir ailleurs pour services rendus à Lens pas de prolongation svp!!!
Oui mais pas en tant que titulaire!
Non bien sûr pas en tant que titulaire.
Quoique il dépannera encore le club.
Pour ma part je pense qu’il voudra baisser son salaire à partir du moment où il reste à Lens.
Encore une année après se sera la reconversion.
Il se laisse quand même le temps de voir s’il aura pas une offre plus intéressante que l’offre « réduite » de Lens. Comme quoi l’amour du maillot a aussi ses limites.
Il est plus sur la fin désormais, même s’il peut encore apporter lors de certains matches.
Pour moi la saison passée était déjà la saison de trop.
Mais j’espère me tromper, et qu’il saura rebondir pour 1 an ou 2 de plus s’il prolonge.