Didier Digard (entraîneur de Nice) ne veut surtout « pas se focaliser » sur Lens

« Dans quel état se trouve Youcef Atal après sa nouvelle blessure, dimanche, face à Lille (1-0) ?
Il s’est fait une petite lésion à l’ischio. Il va observer une période de repos. On va surtout le régénérer mentalement parce qu’on sait à quel point c’est difficile pour lui. Ensuite, ce sera une réathlétisation classique. Cette blessure, on ne pouvait pas la présager. Il n’y a pas d’inquiétude particulière à partir du moment où il fait tout bien.

Et concernant Nicolas Pépé ?
C’est une tendinite. Ce sont des délais qui peuvent varier en fonction de sa réaction au traitement qui sera mis en place. On va mettre des protocoles en place.

Aaron Ramsey réussit à enchaîner les matches depuis son retour. Comment le gérez-vous ?
Pendant son absence, il s’était entretenu. Donc il n’avait pas de souci physique particulier. Il est arrivé en forme et s’est rapidement mis dans le bain. Après, du fait de ses blessures passées et de son importance au sein de l’effectif, il faut le gérer. Donc à chaque fois, il a joué une soixantaine de minutes. C’est ce qui lui a permis d’enchaîner sans sentir de douleurs particulières.

« Ce qui a fait plaisir à beaucoup de monde, c’est sa détermination pour venir chez nous »

À propos de l’arrivée de Terem Moffi

Terem Moffi sera-t-il qualifié pour le déplacement à Lens ?
Non. Concernant sa venue, c’est toujours bien d’avoir de tels joueurs dans son effectif. Ce qui a fait plaisir à beaucoup de monde, c’est sa détermination pour venir chez nous.

Pensez-vous pouvoir être la première équipe à faire tomber Lens à domicile ?
Ce serait la pire des choses de se focaliser sur eux et d’oublier ce qu’on veut faire. C’est un adversaire de top qualité, qui a remporté tous ses matches à domicile. On ne peut pas ne pas le savoir. C’est une équipe qui est sur une dynamique très impressionnante, avec un bon public, un beau style de jeu. Tout est réuni pour eux. Mais je m’en fiche un petit peu.

Attendez-vous d’autres recrues ?
Je pense. On sera à l’écoute d’opportunités. Je laisse cela à Flo (Ghisolfi, le directeur sportif). On a un match important à préparer. On est vraiment focalisés dessus.

Peut-il y avoir des départs ?
Je ne pense pas. »

publié le 31 janvier 2023 à 15h51 mis à jour le 31 janvier 2023 à 16h43

Lire l'intégralité de l'article sur

4 commentaires

  1. #100027 darkk 163 -

    Oui on verra ça annonce un match ouvert

  2. #100004 Fab76 122 -

    …. Nice revient bien avec Digard…. qui n’est certainement pas un entraîneur de renom…. c’est tant mieux pour eux…

  3. #99956 lucky 56390 90 -

    En tout cas se sera surement un beau match.

  4. #99955 pat.60 213 -

    Quand on caresse les gens dans le sens du poil ça cache toujours quelque chose et ça parait souvent trop beau pour être honnête surtout quand on pense en fait tout son contraire ! Je me méfie donc de cette équipe pour plein de raisons et surtout celle qui a agité sérieusement le club après la décision surprise de qui vous savez , c’est vrai que ça me reste en travers de la gorge ! J’espère que demain soir Lens enverra un signal fort aux dirigeants niçois !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close