Delort de retour contre Lens en Ligue 1 ? Montpellier attend une réponse de la LFP

Absent contre le PSG (1-3) après son deuxième test positif au Covid-19 la semaine passée, Andy Delort a repris l’entraînement en marge du groupe montpelliérain mardi.

Guéri, le capitaine et meilleur buteur du MHSC (6 réalisations et 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison) pourrait retrouver sa place à la pointe de l’attaque samedi soir, à Lens (21 heures). À condition que la Ligue de football professionnel (LFP) ne donne son feu vert au club pailladin, 6e du Championnat, vendredi.

« Si Delort est autorisé à jouer, il sera dans le groupe »

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier

« Comme tous les tests sont négatifs, on attend la réponse de la Ligue pour Andy, a précisé l’entraîneur Michel Der Zakarian jeudi, en conférence de presse. À chaque fois qu’un joueur est contaminé par le virus, on transmet un dossier à la Ligue et on attend son autorisation. Si Delort est autorisé à jouer, il sera dans le groupe. »

Selon les recommandations du club des cardiologues du sport, la « reprise collective (entraînement ou match) » d’un joueur contaminé par le virus ne peut se faire au mieux qu’au « 15e jour après la fin de la fièvre ». Mais des dérogations sont possibles, comme le stipule le protocole d’organisation des matches de la LFP daté du 24 novembre.

« Si un club souhaite faire rejouer l’un de ces joueurs en match officiel avant la date de reprise collective évoquée ci-avant, le référent Covid du club doit en faire la demande anonyme par courriel […]. La Commission Covid sera alors officiellement saisie par le référent Covid de la LFP. Le responsable médical du club devra faire parvenir le dossier médical complet à la direction médicale de la FFF au plus tard 24 heures avant l’heure du début du match. La Commission Covid devant rendre un avis avant la déclaration du club au délégué du match (H-5). »

publié le 10 décembre 2020 à 16h52 mis à jour le 10 décembre 2020 à 17h16

Lire l'intégralité de l'article sur
rclensois 5

New Report

Close