Comme nous vous l’annoncions le 20 janvier, David Pereira Da Costa a quitté son club formateur, le RC Lens, pour poursuivre sa carrière aux États-Unis. Alors que son temps de jeu dans l’Artois cette saison était très limité (462 minutes toutes compétitions confondues), le Petit prince de la Gaillette s’est officiellement engagé avec Portland (MLS) ce lundi.
Le milieu offensif de 24 ans a signé un contrat jusqu’en 2028 avec la franchise américaine, avec une option pour une année supplémentaire. Lens a empoché entre 7 et 8 M€ dans l’opération, pour un joueur qui aura disputé 123 matches avec l’équipe première Sang et Or.
Bon vent tchiot père.
Il a bien démarré, mais il n’a pas passé la vitesse au-dessus.
Salut mon Big , il a quand même été victime d’une blessure qui l’a sacrément handicapé et quand le ou les coachs ne lui accordent plus leur confiance , voilà le résultat , un petit gars de chez nous qui disparait mais qui rapporte au club quand même , en gros il n’était pas si mauvais ch’tiot !
Ouais enfin entre les blessures, il a quand même fait un paquet de saisons mi-figue mi-raisin, notamment l’an dernier où il fait 2 bons (voire très bons) mois, et rien du tout le reste du temps.
Mieux utilisé il aurait pu faire de meilleurs rencontres. C’est une perte quand même.
Je continue à penser que c’est un vrai gâchis, car il a du potentiel mais ne l’a jamais vraiment utilisé. Je pense que si on lui avait fait plus confiance en le faisant jouer davantage, il aurait été à la hauteur. Mais on lui préfère des Fulgini ou Zaroury qui n’ont jamais rien apporté à l’équipe.
Oui le mot gâchis et le mot qui convient le mieux pour parler du tiot Da Costa pur produit lensois qui ira peut-être briller aux USA , c’est tout ce que je lui souhaite !
Bonne route et merci pour tout!!! Allez Lens!!!
Bonne continuation ch’tiot.
Eh bien bon vent à lui, la fin de cycle était assez évidente.