« Dans une semaine comme ça, on aura besoin de tout le monde », assure Wesley Saïd

– Wesley, comment expliquez-vous ce très bon début de saison ?

« Je pense qu’on est sur la continuité de la saison dernière. C’est un groupe qui vit bien, qui travaille bien au quotidien. On a des bases solides, des fondations solides, ce qui amène ce début de saison où les nouveaux se sont bien imprégnés de la manière dont on jouait. Ils se sont aussi bien implantés dans le vestiaire donc ça amène de bonnes choses. »

À lire aussi RC Lens : Seko Fofana incertain contre Lorient

– Il y a de la concurrence, vous n’êtes pas souvent titulaire. Est-ce que lorsqu’on aborde une semaine à trois matchs comme celle-là, vous vous dites que c’est peut-être une opportunité pour vous de montrer encore plus ce que vous valez ?

« Oui, c’est ça. Après, je suis toujours compétitif, même en tant que remplaçant. En tout cas je me donne les moyens de l’être. Mais oui, bien sûr, dans une semaine comme ça, on sait très bien qu’on aura besoin de tout le monde : ceux qui vont entrer en jeu, ceux qui vont commencer et qui ne commencent pas d’habitude. Oui, après une saison ça se fait avec un groupe, pas seulement les 11 qui commencent mais c’est vraiment un groupe. »

– Contre Rennes, vous êtes entrés à 15 minutes de la fin avec beaucoup de tâches défensives à faire. N’est-ce pas frustrant, parfois, de devoir d’abord défendre et de ne pas pouvoir toujours montrer toutes vos qualités offensives ?

« Pas forcément parce que c’était le contexte du match. La semaine d’avant, il y avait eu Monaco et j’étais entré dans de meilleures conditions. Ça fait partie du scénario du match. L’objectif est de conserver le résultat ou de l’améliorer. C’est quelque chose que je fais, ça fait partie de mon rôle. Aider l’équipe, c’est le plus important. »

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. #97608 Illustration du profil de NicoLens 89

    Saïd a marqué un superbe but mais s’est à nouveau blessé. Il est vraiment trop fragile, c’est dommage car il est bon quand il joue.

  2. #97535 Illustration du profil de Fab76 51

    Motivé le Saïd et c’est tant mieux… comme tous les autres je pense…. Contre Lorient et Reims, il va falloir faire tourner, alors il faut profiter.

  3. #97526 Illustration du profil de lucky 56390 40

    Content de la motivation de Saïd en espérant qu’il soit épargné par des blessures, c’est un joueur assez fragile.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close