Comment faire sans Jonathan Gradit?

Pas de penalty, pas de faute, pas de carton, pas de VAR. Quand il va revoir les images de l’action qui a conduit à la blessure de Jonathan Gradit, M. Ben El Hadj va se sentir bien seul. Parce que si le foot est un sport de contact, jouer uniquement l’adversaire, sans se préoccuper du ballon, c’est une faute. Et quand elle conduit au forfait pour plusieurs semaines, elle mérite un beau carton. Mais l’arbitre n’a pas jugé que l’action était fautive. Et comme elle s’est déroulée juste à la limite (extérieure) de la surface, il n’a pas pu être interpellé par la VAR.

Un carton rouge aurait sans doute permis de desserrer la nasse troyenne. Malgré tout, le Racing s’en est sorti mais il a perdu pour plusieurs semaines un élément majeur de l’équipe. « C’est toujours dommageable de perdre un pilier de l’équipe. C’est une sale fracture de la clavicule. Je suis dans l’esprit de le retrouver après la Coupe du monde », s’est désolé Franck Haise. Un retour fin décembre et une absence d’au moins huit rencontres.

Djiku en joker ?

Alors que Lens vient de laisser partir le dernier jour du mercato son remplaçant nº1 (Wooh), il se retrouve amoindri dans le secteur le plus sensible. Massadio Haïdara, qui effectue l’essentiel des entraînements sur le poste de central a magnifiquement dépanné, et devrait continuer. Junior Onana, au profil plus physique et capable de percuter, peut également rendre service. Lens peut compter sur Boura et Fortes. Autant de solutions de remplacement valables pour une suspension ou une petite blessure.

Lire l'intégralité de l'article sur

7 commentaires

  1. #97812 Illustration du profil de NicoLens 89

    Oui pat.60, à condition de recruter un bon défenseur capable de jouer dans une défense à 3. Mais pas évident à trouver. Quant à Haïdara et Boura, ce sont des gauchers, donc compliqué de jouer à droite en défense.

  2. #97809 Illustration du profil de greggyknky 2

    Je pense qu il est necessaire le joker. Gradit blesse, Medina en equipe nationale et peut etrecaussi a la coupe du monde sait on jamais…
    Il faut prendre les devant….

  3. #97808 Illustration du profil de courhelle 17

    Mon point de vue est semblable à tous les commentaires, mais dans une vision plus lointaine il y aura les matches de coupe et le R. C. Lens a des possibilités d’aller très loin. Dans l’optique de la saison 2022/23 en incorporant Djiku ce serait un plus pour faire tourner l’effectif afin de garder le maximum de fraîcheur et de cohésion dans le groupe comme sait le Faire Franck Haise.

  4. #97803 Illustration du profil de pat.60 150

    Pas forcément Nico , c’est sûr que c’est un coup dur pour notre défense mais j’ai pensé ça quand Farinez s’est blessé et on a récupéré une sacrée pièce de rechange , donc l’espoir est permis , on verra bien fin décembre si ça s’arrange pour lui , mais je compte sur Haïdara et le petit Bourra pour assurer l’intérim ! Et je pense aussi que la cellule de recrutement doit se pencher sur l’affaire non ?

  5. #97797 Illustration du profil de NicoLens 89

    Il va être très difficile de le remplacer.

  6. #97784 Illustration du profil de Fab76 51

    On se demande à quoi sert la VAR alors… On a quand même du répondant derrière avec Haïdara ou éventuellement Onana qui peut faire le travail, mais d’après ce que j’ai pu entendre ici ou là, Lens serait sur Djiku comme « joker »… à suivre.

  7. #97772 Illustration du profil de lucky 56390 40

    Gradit out pendant au moins 3 mois . ça va laisser du temps de jeu a certains joueurs et qui c’est en révélé comme Onana?

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close