Comme le bon vin, Florian Sotoca se bonifie avec l’âge

Le 32e anniversaire approche (25 octobre) et Florian Sotoca n’a jamais semblé aussi jeune. Il court partout, marque, fait marquer et sourit tout le temps dans un groupe qui rayonne. Depuis qu’il est arrivé à Lens, en 2019, il a progressé chaque saison. C’est bien simple : Florent Ghisolfi, le directeur sportif, a l’impression avec lui d’avoir un nouveau joueur chaque été.

Florian Sotoca en est conscient aussi : « Tous les ans, j’ai l’impression de progresser. J’ai 31 ans, mais je sais qu’on progresse à tout âge en travaillant tous les jours à l’entraînement. J’essaie d’apporter au maximum à l’équipe, que ce soit sur le terrain ou en dehors. »

Métamorphose

La métamorphose, il l’a vécue il y a deux ans, avec la réorganisation tactique de l’équipe. « Mon jeu a évolué. Je jouais vraiment en pointe et parfois sur le côté quand on évoluait en 4-2-3-1, il y a trois ans. Mais depuis que le coach est arrivé, il a un autre œil sur moi, et c’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui. Il m’a fait beaucoup progresser, il m’a donné confiance en moi. »

Lire l'intégralité de l'article sur

7 commentaires

  1. #97884 Illustration du profil de lucky 56390 40

    C’est un combattant ,il ne lâche rien.

  2. #97870 Illustration du profil de Fab76 51

    En tout cas, il se donne à fond à chaque match et c’est le principal…

  3. #97849 Illustration du profil de Fab76 51

    Même à son âge, il progresse encore. C’est tout bonus pour nous…

  4. #97841 Illustration du profil de NicoLens 89

    Il progresse toujours, c’est un joueur essentiel dans l’équipe.

  5. #97828 Illustration du profil de pat.60 150

    Franck Haise , un passionné , un spécialiste de vin , c’est le moment de les connecter du coup , pourquoi pas un bon cru dès cette année avec Florian ? L’année ne fait que commencer alors on attendra les vendanges de la saison prochaine , et qui sait ?

  6. #97825 Illustration du profil de pat.60 150

    Enlevez nous Sotoca de l’effectif et on verra tout de suite la différence ! Ce mec-là est indispensable , il est constamment au four et au moulin , comme les scouts toujours prêt à filer le coup de main en défense , aux potes en difficulté , absolument pas maladroit du tout en attaque , mais de quoi se plaint-on franchement ? Pour moi , incontournable ..

  7. #97823 Illustration du profil de darkk 7

    Sotoca est clairement le 1er nom que haise coche pour mettre titulaire il est indiscutable et presque indispensable

New Report

Close