« C’est top pour la confiance », savoure Corentin Jean

Lundi, Corentin Jean s’était présenté devant la presse. « Il me faudrait peut-être un ou deux buts pour espérer bousculer la hiérarchie », avait-il avancé. Sans le savoir, il venait de prédire sa semaine. Titularisé à Nantes (4-2), la quatrième fois seulement cette saison, l’ancien Toulousain n’a pas attendu la mi-temps pour s’offrir un doublé. D’abord en devançant son défenseur sur un centre délicieux de Jonathan Clauss, ramenant son équipe à égalité (1-1, 27e). En profitant ensuite d’une offrande en profondeur de Steven Fortes, pour aller s’amuser devant Petric (1-3, 39e). Dans cette rencontre où les Canaris défendaient n’importe comment, Corentin Jean s’est régalé. « Avant leur premier but, on avait déjà de vraies solutions, lâchait-il, un grand sourire aux lèvres. Ils laissaient beaucoup d’espace dans leurs dos. Même à 1-0, on n’a pas paniqué

En confiance, il envoya ensuite deux frappes dangereuses (47e, 54e), avant de parachever sa prestation d’un cadeau pour Arnaud Kalimuendo, seul au deuxième poteau (1-4, 58e). Remplacé par Florian Sotoca (74e), l’attaquant de poche pouvait allait taper la main de son entraîneur – celui auquel il voulait « mettre le doute » en réalisant une belle prestation – et recevoir en retour une jolie tape de félicitation derrière la nuque. « Personnellement, ces deux buts vont me faire du bien. Pour la confiance, c’est top. »

« Je travaille beaucoup devant le but »

Sans but depuis le 22 février 2020, face à Caen (1-4), un jour où Philippe Montanier vivait son dernier match sur le banc lensois, Corentin Jean (25 ans) n’a jamais cessé de bosser. Celui qui est considéré comme un attaquant très clinique, qui cadre beaucoup de frappes, et au taux de réussite au-delà de la moyenne, avait vu la concurrence lui passer devant. Il peinait à se procurer des occasions dans le jeu et devait réduire ses possibilités à quelques coup francs. Ces deux buts peuvent clairement le repositionner, d’autant que sa faculté à combiner au cœur du jeu n’est pas non plus passée inaperçue sur le terrain cabossé de la Beaujoire. « Dans le vestiaire, tout le monde m’a félicité. Je n’ai jamais lâché, racontait-il après le match. Je travaille beaucoup devant le but. J’ai les deux pieds et des qualités que j’essaie de mettre au service de l’équipe. Je veux aider mes équipiers. Maintenant, on doit féliciter tout le monde pour la qualification et déjà se tourner vers le match à Reims samedi. » Le RC Lens sera cette fois en quête de points en championnat. En ce milieu de semaine, Corentin Jean, lui, en a déjà marqué quelques-uns.

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close