« C’est grâce à Fofana et Kakuta que j’ai gagné » : le bel hommage de Chancel Mbemba, lauréat du prix Marc-Vivien Foé

Le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1, quitte le Nord – Pas-de-Calais. Pour la première fois depuis quatre ans, il n’a pas été attribué à un joueur lensois ou lillois. Direction le Sud, toute ! C’est le défenseur de l’OM, Chancel Mbemba (28 ans), qui a été récompensé.

Il n’y aura donc pas de doublé pour le milieu du RC Lens, Seko Fofana, lauréat la saison dernière et arrivé deuxième cette année. L’Ivoirien se consolera avec sa présence dans l’équipe-type de Ligue 1 aux Trophées UNFP, dimanche. Et un bel hommage de son successeur.

« J’aurais voté pour Fofana (Seko, le milieu de Lens), a confié Mbemba dans une interview à RFI, qui remet la récompense. J’aurais voté également pour Bamba Dieng (l’attaquant de Lorient), parce que c’est mon gars (rires). Il y a beaucoup de joueurs africains en Ligue 1, et beaucoup auraient mérité de gagner ce trophée. Fofana avait gagné l’année dernière, c’est un plaisir d’être devant lui quand je regarde ses performances. »

Lire l'intégralité de l'article sur

3 commentaires

  1. #102651 NicoLens 239 -

    Bon joueur.

  2. #102635 darkk 184 -

    Oui bon defenseur,étonnant,mais seko le méritait peut-être un peu plus.

  3. #102623 fidel 47 -

    Voilà un garçon à prendre comme exemple !! Allez Lens

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close