Le court succès de l’Ajax Amsterdam sur le Panathinaïkos (0-1) au match aller n’a longtemps pas suffi. Au retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, ce jeudi soir, le club néerlandais a été poussé jusqu’aux tirs au but par les Grecs, après un but en fin de match de l’ancien lyonnais Tetê (89e). C’est après la prolongation vierge que la partie a versé dans l’irréel avec une séance de tirs au but rocambolesque : 13-12 pour les joueurs de Francesco Farioli, après 17 tentatives de part et d’autre.
Si les Néerlandais défieront Jagiellonia Bialystok (champion de Pologne) pour une place dans le tableau de la Ligue Europa, le RC Lens disputera une double confrontation alléchante contre le Panathinaïkos les 22 (à Bollaert) et 29 août prochains, en barrages de Ligue Conférence.
Dreossi retrouve le Pana, d’ailleurs!
Je pense qu’on peut les accrocher au match aller , par contre au retour ça risque d’être chaud pour mos pommes , on verra bien !
Oui là-bas ça risque d’être très difficile.
Pas facile du tout, surtout là-bas au retour. Et pendant ce temps-là Lille joue contre Prague pour la ligue des champions. On n’a vraiment pas de bol.
Visiblement j’ai mal interprété la nouvelle ce sera Pana , pas simple mais faisable je préfère car j’ai toujours des frissons pour la grande équipe de l’Ajax à l’époque de ma jeunesse Mdr!!! !!! Allez Lens!!!!
Oui on prenait le perdant, l’autre poursuit sa route en UEFA!
Lens n’aura pas l’étiquette de Favoris face au Pana. Ce sera difficile. Premier match a Bollaert peu favorable sachant que l’Ajax et le Pana ont tous deux marqué à l’extérieur. Première expérience européenne également pour le Pana, psychologiquement prêt. Ce sera compliqué.
Bizarre moi j’ai Ajax après les pénaltys dans les actualités sportives!!! Allez Lens!!!!
On rencontre le perdant de ce match, le vainqueur jouera en Europa League.