– Arnaud, que pensez-vous de la sanction de la commission de discipline de la Ligue contre les KSO et les Tigers, privés de stadecontre Reims ? Où en est le dialogue avec les supporters notamment ultras ?
« Il y a eu dialogue, on n’a pas attendu la commission pour dialoguer avec eux. J’ai vu les représentants des deux groupes. J’ai ressenti qu’ils n’avaient pas mesuré les conséquences possibles. Ils pensaient qu’avoir été plutôt sages pendant la saison plaiderait en leur faveur. Mais l’utilisation de mortiers à l’intérieur d’une enceinte, c’est dangereux, donc c’est une sanction ferme. C’est compliqué, parce que ça peut être apparenté à une sanction collective mais elle est la moins collective possible dans l’état des textes et des faits. Ça ne peut pas ne pas rester sanctionné. C’est bien aussi que toute une tribune ne le soit pas du fait de débordements festifs de certaines sections. On sait ce que ça fait un stade sans Marek, on l’a déjà vécu. »
– Que vous inspirent les 25 guichets fermés de suite ? N’est-ce pas frustrant vu la demande ?
Oui la sanction a été légère attention si on récidive la ça sera toute la marek de fermer je pense.
maintenant, il s’agit de ne pas renouveler ce genre de bêtise, sinon la sanction sera plus sévère…
Les supporters ont joué, ils ont perdu…. c’est une sanction logique….
Ouvert ou fermé, c’est un beau stade….
Le principal, c’est ce qui se passe dans le stade…..
Ils vont l’agrandir notre stade c’est certain maintenant cela demande un max de discussions internes faut pas perdre ce qui fait notre force l’ambiance du stade!! Allez Lens
Je me suis trompé pas insonorisé mais avoir moins de perte acoustique de cette ambiance de dingue avec ces angles fermés.
Oui avec les angles fermés, il pourrait être très beau aussi et beaucoup plus insonorisé et beaucoup plus grand.
Oui c’est dommage car cette année pour avoir des places c’est quasi mission impossible,.
Le stade est trop petit.
ça gâche toute une ambiance, ils le savent que si ils utilisent des mortiers le club sera sanctionné, alors pourquoi le faire?