L’Autrichien Samson Baidoo s’est affirmé au cœur de la défense à trois de Lens. Son but marqué de la tête face au PFC (2-1) a même permis à son équipe de remporter la victoire et de confirmer un excellent début de saison. Avant de rencontrer Metz, dimanche (15 heures), il a exprimé sa satisfaction quant à ce choix.
« Qu’avez-vous ressenti en marquant votre premier but avec Lens ?
J’étais très content car je suis un défenseur mais ce n’est que du bonus. C’est surtout important car c’est le but vainqueur et, en plus, marquer dans ce stade devant les fans, c’était un super feeling.
Êtes-vous plus à l’aise au milieu de la défense à trois ?
Je suis confortable dans cette position. Vu ma taille, je suis très bon dans les airs. Et, en plus, être à côté de Jo (Gradit) et Malang (Sarr) m’aide beaucoup. C’est plus facile pour moi. Jeune, j’étais un buteur. Mais vers 14 ans, à Salzbourg, ils ont vu que j’étais costaud et m’ont dit d’aller en défense. Aucun problème. Et j’ai aimé. Je suis vraiment un défenseur dans ma tête.
Vous êtes-vous inspiré de Kevin Danso, votre prédécesseur autrichien ici ?
Je lui ai parlé avant de venir. Et Danso ne m’a dit que des belles choses sur Lens, notamment que si je ne veux être concentré que sur le foot, c’est là qu’il faut être. Il a changé ici comme personne, comme joueur. Il m’a donné beaucoup de confiance.
Avez-vous des points communs avec lui ?
Oui, on joue au milieu de la défense à trois, c’est un monstre, une machine sur les balles hautes. Il est rapide, on a des points communs, je suis comme son petit frère. »
Baidoo est un ancien attaquant ok donc devant le but il va être opportuniste et réaliste.
Un Baidoo parti sur la voix de Danson effectivement c’est plutôt une bonne chose.
Bien vu Kévin, bonne recrue.
Question : ” vous êtes vous inspiré de Kévin Danso …” , bin, non son jeu est totalement différent et c’est tant mieux, Baidoo anticipe plus et il est plus rapide dans ses relances, les attaquants sont mieux servis, d’ailleurs toute cette défense est plus rapide pour porter le jeu vers l’avant. Il aime sa position et s’y sent bien, il va aller en progressant encore, on va avoir une belle saison je pense.
Un conseiller comme Danso ça ne se loupe pas.
Il aurait dû rester à Lens. Même si il avait un gros salaire.