Attention à la (dernière) marche

Le retour au premier plan du RCL, les supporters savourent. La possibilité de retrouver la Ligue des champions les emballe, évidemment. Mais l’histoire leur a appris que l’euphorie pouvait se transformer en abattement total quand l’objectif n’est pas totalement verrouillé.

La plus grosse désillusion remonte à 2002. En tête depuis la 11e journée et malgré un piétinement sur la fin (2 nuls et 2 défaites contre des équipes du ventre mou lors des matchs précédents), le Racing a encore son destin en main quand il se rend chez son dauphin, Lyon, pour la dernière journée de championnat. Avec un point d’écart. Mais Lens plie dès la 7e minute (Govou), puis à la 14e (Violeau), et encore au retour des vestiaires (Laigle, 51e). La deuxième couronne nationale s’est trop vite échappée après une saison fantastique.

Puisqu’on parle de Ligue des champions, rappelons le désappointement de 2007. Troisième avant son dernier match contre Troyes, relégué depuis longtemps, Lens s’incline 3-0 en prenant un coup dur tout de suite (Danic, 8e), puis le « bouillon » en trois minutes (Matuidi, 55e  ; Lachuer, 57e). Toulouse et Rennes passent devant, la Ligue des champions s’envole, Francis Gillot démissionne, Guy Roux arrive, les ennuis aussi. Et la Ligue 2 déboule.

Lire l'intégralité de l'article sur
Réagissez à l'article

4 commentaires

  1. #102556 NicoLens 234 -

    Il faut gagner pour terminer cette saison de la plus belle des manières. Un nul et encore plus une défaite, ça ferait vraiment tâche, surtout contre une équipe déjà reléguée.

  2. #102555 NicoLens 234 -

    Attention, tout le monde dit qu’on est en ligie des champions, mais ce n’est pas encore fait. Un match n’est jamais gagné d’avance, même contre l’avant-dernier qui n’a plus rien à jouer.

  3. #102549 darkk 178 -

    Ca va le faire j’ai aucun doute,face à ce Ajaccio qui a hâte de terminer cette saison

  4. #102540 Fab76 122 -

    attention…. il va falloir respecter cette équipe d’Ajaccio, même si elle vient de se prendre quelques valises ces deux derniers matchs… mais FH va savoir gérer çà…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close