Ce week-end, des inondations ont touché le Béthunois-Bruaysis et l’Arrageois suite aux fortes précipitations. En parallèle, Béthune, Douai et Noyelles-Godault donnaient le top départ des événements prévus pour Noël.
Côté foot, match nul pour le RC Lens face au SCO d’Angers vendredi, après la fessée brestoise du week-end précédent. En Coupe de France, c’est la fin d’un très beau rêve pour Calonne-Ricouart, défait 4 à 1 par Valenciennes à Avion.
Deux mobilisations se sont déroulées devant les hôpitaux du secteur. À Douai, une centaine de personnes réclamaient la réouverture totale des urgences pédiatriques. À Lens, les proches de Farida Ouni réclamaient des éclaircissements sur les circonstances de sa mort, un an après les faits.
À Béthune, un piéton a été mortellement fauché par une voiture samedi soir. Ce week-end, les salariés de Conforama de Bruay-La-Buissière et de Leroy Merlin à Arras et à Dourges ont fait grève pour réclamer de meilleures conditions salariales. À Douai, les Jeunes Agriculteurs ont sensibilisé les piétons du marché à la disparition des terres agricoles.