Il y a deux semaines, la communication du RC Lens postait une vidéo à l’humour grinçant sur ses réseaux sociaux pour critiquer le VAR lors du nul à Brest (1-1). Cette publication a ouvert une énième fois le débat sur l’utilisation de l’arbitrage vidéo. Le directeur général du club artésien, Arnaud Pouille, a voulu compléter son point de vue. Lors du succès contre Nantes dimanche (3-1), le club nordiste s’est encore interrogé sur certaines décisions. Il encourage Anthony Gautier et Stéphane Lannoy, nouveaux responsables de l’arbitrage français, à réformer rapidement le système.
L’Equipe
La suppression du VAR je n’y crois pas du tout , par contre faut revoir ces histoires de pénos source de contestation récurrente , faute ou pas faute y en a marre , ça dure des plombes ces palabres !!
Oui les arbitres en France c’est horrible. Quelques équipes de ce côté là sont tranquilles tel que PSG / OM / LYON mais nous nous sommes les vilains canards. On s’en fiche vive les Sangs et or. Samedi ils reprennent leur troisième place. Vive le RCL.
Et enlever ce système de pénalité sur la note de l’arbitre si il s’est trompé, la var doit être une aide et non un poids.
Oui l’arbitrage a besoin de changements,déjà mettre des micros aux arbitres pour qu’on comprenne leur décisions avec la var serait une grande avancée comme au rugby.
… on verra lors du prochain match…. dans quels sens iront les décisions d’arbitrage…
… un arbitre qui se remet en cause….. ce n’est pas français çà…
Je pense qu’on va payer cher la vidéo humoristique sur l’arbitrage. On l’a encore vu dimanche avec les 3 pénos refusés.
Les arbitres ne se remettent jamais en question et favorisent très souvent les gros. Je ne pense pas que ça changera avec le temps.
On verra avec le temps