« Aller le plus haut possible », le leitmotiv du RC Lens jusqu’en mai

Massadio Haidara : « On reste Lens »

Massadio Haïdara lors de la victoire face à Dijon dimanche dernier. PHOTO LUDOVIC MAILLARD – VDNPQR

« Le regard de nos adversairea vis-à-vis de nous change peut-être peu à peu. Mais, pour nous, ça ne change rien. On reste Lens. Est-ce que ce serait une déception de finir au-delà la huitième place ? Tout dépend comment on va finir. Mais même si on finissait neuvièmes, au vu des objectifs fixés l’été dernier, cela resterait une saison réussie. Après, on est tous des compétiteurs. On ne sait pas ce qu’il adviendra d’ici le mois de mai, mais on va tenter d’aller chercher la place la plus haute. Plus on sera haut, mieux ce sera pour nous, et surtout pour le club.»

Steven Fortes : « Gratter ce qu’on peut gratter »

Steven Fortes, le défenseur du RC Lens, ici le 17 janvier lors du match à Nantes (1-1). PHOTO SEVERINE COURBE – VDNPQR

« Le maintien ? On n’en parle pas entre nous, on joue nos matches en se disant qu’on va gratter ce que l’on peut gratter. En se disant ça, forcément le maintien est acquis plus vite. Là, après Dijon, ça doit être le seul match où on en a parlé un peu à la fin. »

Loïc Badé : « Ne pas se bourrer le cerveau »

Loïc Badé, le défenseur du RC Lens, félicite Arnaud Kalimuendo après son but face à Brest le 23 décembre (2-1). PHOTO LA VOIX DU NORD – VDNPQR

« On est tous conscients qu’on peut faire quelque chose de très bien. Mais on essaye de ne pas non plus se bourrer le cerveau avec ça. On fera tout pour finir à la meilleure place possible. Et si cette place nous donne accès à l’Europe, eh bien ce sera parfait. »

Ignatius Ganago : « L’Europe nous fait rêver »

Ignatius Ganago, l’attaquant du RC Lens, s’est entraîné normalement cette semaine. PHOTO LUDOVIC MAILLARD – VDNPQR

« Le maintien n’est pas mathématiquement totalement acquis mais il est proche. On va dire que à 95% du chemin a été parcouru. Notre objectif désormais est simple, c’est de regarder le plus haut possible. On n’oublie surtout pas d’où l’on vient, où le club était la saison dernière. On est un groupe jeune, motivé. Se qualifier pour une Coupe d’Europe, ça nous fait tous rêver, car ce n’est pas donné à tout le monde. Mais l’objectif de tous les week-ends reste le même : tout donner. »

Franck Haise : «  On ne se fixe pas de limites »

Franck Haise, l’entraîneur du RC Lens, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. PHOTO LUDOVIC MAILLARD – VDNPQR

« La première mission, qui est le maintien, n’est certes pas mathématiquement accomplie mais on a atteint la barrière symbolique des 40 points. On est contents de l’avoir fait après seulement 26 journées, ce qui est tout de même assez rare pour une équipe promue. Ensuite, nous avons plein de challenges. Le premier est d’aller gagner à Angers. Je ne me fixe pas de barrière de points. Il y aura une autre étape qui serait d’aller chercher les 50 points. L’objectif est simple : aller le plus haut possible. On sait qui on est, mais on ne se fixe pas de limite. »

Lire l'intégralité de l'article sur

New Report

Close