Adam Buksa, un désir d’intégration poussé très loin

Avant de parler de sa taille, Franck Haise souligne d’abord le joueur et l’homme : « Très exigeant et très pro. » Évidemment, Adam Buksa ne passe pas inaperçu du haut de son 1,91 m. Alors, quand il a repris les séances collectives la semaine dernière, près de trois mois après sa blessure au pied en sélection, il a détonné dans le paysage lensois. Mais c’est son travail invisible qui a surtout été relevé.

Seul la plupart du temps pour son protocole de soins et de reprise, le Polonais de 25 ans était toujours au plus près du groupe. « Il a voulu voir tous nos matchs, même à l’extérieur », appuie Franck Haise. Il avait effectué le déplacement à Monaco (1-4) par ses propres moyens, puisqu’il avait du travail individuel pendant que l’équipe partait la veille, et était rentré avec le groupe victorieux. À Reims, il s’est aussi installé en tribunes aux côtés de Seko Fofana et Wesley Saïd.

« Il a déjà compris beaucoup de choses »

Même pour les séances d’entraînement, Buksa a souhaité avoir un œil sur les principes développés et le jeu de ses partenaires. « On s’organisait pour qu’il travaille autrement. Il voulait voir tous les matchs en direct pour se rendre compte de nos animations, comment on attaque, comment on défend. Et il s’est entraîné en décalé pour pouvoir regarder les séances, voir les parties du jeu et comment on travaille. » Un professionnalisme poussé loin afin de pouvoir être le plus rapidement possible intégré dans le jeu et être tout de suite utile à l’équipe.

Lire l'intégralité de l'article sur

4 commentaires

  1. #97732 Illustration du profil de NicoLens 89

    Tout à fait pat.60, ça a l’air d’être un joueur avec une très bonne mentalité.

  2. #97729 Illustration du profil de Fab76 51

    Cà, c’est du professionnalisme. Bravo monsieur Buksa. Maintenant, j’attends de vous voir sur le terrain assez rapidement pour nous montrer le talent que vous avez.

  3. #97725 Illustration du profil de pat.60 150

    Ce garçon m’a l’air vraiment bien dans sa tête et son comportement me conforte dans l’idée que je me fais de lui , je suis sûr que c’est un bon gars , sérieux et complètement investi dans ce qu’il fait et pour lui et pour notre club . Hâte de le voir en mouvement ..

  4. #97724 Illustration du profil de NicoLens 89

    J’espère qu’il reviendra bientôt, mais il ne faut pas trop se précipiter pour éviter une rechute.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close