Billstardux

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 675)
  • Auteur
    Messages
  • #226989
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Bon ben … la Direction a vite réagi et la convocation du Coach a tourné court. A l’image de ses joueurs ces dernières semaines, il n’a convaincu personne.

    Bon courage au successeur, qui n’aura pas forcément les mains libres, la Direction et les Supporters ne vont pas le lâcher d’une semelle !!!

    #226974
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Une période « sans » ça existe dans tous les sports.

    Là, la situation n’est pas perdue, mais elle est inquiétante.

    La direction du club doit vite réagir :

    – En rappelant les exigences du club

    – En rappelant à chaque membre ses responsabilités

    – En demandant leurs constats et leurs solutions pour y remédier.

    Le Staff doit :

    – Convoquer chaque joueur qui n’a pas le rendement attendu afin qu’il s’explique sur son manque de performances ou/et ses désaccords sportifs.

    – Mettre chaque joueur devant ses responsabilités en leur faisant visionner les matchs.

    – Organiser une réunion avec les sections de supporters (en présence des joueurs)

    – Mettre en place un système de jeu attrayant et porté vers l’avant (en marquant + de buts, les joueurs prendront + de plaisir et se lâcheront + facilement)

    – Ne titulariser que les joueurs qui se montrent combatifs

    Les joueurs doivent :

    – Etre physiquement prêts pour apporter beaucoup plus de solutions au porteur du ballon, pour cela il faut avoir une hygiène de vie d’athlète (sur sa vie personnelle)

    – Apporter du mouvement dans les phases offensives, car quand un joueur est en mouvement, il récupère la plupart des seconds ballons, il a les contres, etc.

    – Avoir un état d’esprit conquérant et volontaire

    Avec tout ça, on ne devrait perdre que contre plus fort que nous !

    #223925
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Salut les gars,

    Le recrutement me parait à la hauteur des ambitions de L1 affichées et assumées. Par contre il faut réussir à faire que chacun trouve sa place et qu’on devienne une équipe performante. Et c’est là toute la difficulté car même si je crois en PM, j’ai cru constater l’année dernière un manque de progression du groupe pro dans le jeu (sauf en matchs de barrages). C’est ce qui m’inquiète pour cette année et qui me fais douter dans les capacités du STAFF lensois (qui pourtant sur le papier, me parait aussi de qualité).

    Mais on a de bonnes raisons d’y croire, du coup les pessimistes et les rares optimistes auront forcément encore pas mal d’opportunités pour s’exprimer…

     

    #223924
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Salut Tina,

    Pour te répondre sur DOUCOURE, c’est effectivement ce que j’ai lu un peu partout. Personnellement, ce ne m’a pas sauté aux yeux… D’ailleurs le poste de milieu récupérateur est souvent ingrat car c’est pas toujours facile de s’apercevoir de la qualité de son match.

    J’y serai plus attentif dés lundi.

    Au plaisir ;-)

    #223823
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Et pour l’attaque…

    BANZA a encore vendangé une occasion (géné par BOLI) avant de rater un pénalty. Au moins, il a le mérite de se créer des occasions et à défaut, il est bien placé… même s’il ne cadre pas suffisamment sa finition.

    BOLI est intéressant, il bouge, il propose des solutions. Il apporte un peu de fraicheur.

    SOTOCA essaie de bien faire, mais on voit bien que ce n’est pas un attaquant de pointe. Son but est chanceux, malgré sa position extrêmement avantageuse. Dés qu’il a une occasion franche, il se précipite plutôt que de lever les yeux et voir ses coéquipiers démarqués (plus facile à dire qu’à faire, évidemment).

    Pour moi, en attaque je vois bien CHOUIAR en 9 et demi et ROBAIL et BANZA en pointe.

    Mon équipe type : 3-4-1-2 ou 3-4-2-1 quand on a le ballon et 5-2-3 quand l’adversaire a le ballon… avec LECA, GRADIT, FORTES, RADOVANOVIC
    TRAORÉ, CAHUZAC, GILLET, BOLI
    BANZA, CHOUIAR, ROBAIL.

    Qu’en pensez vous, çc pourrait tenir la route ? non ?

    #223822
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Salut à tous,

    Hier en Coupe de la Ligue contre CLERMONT, voici mon analyse du milieu de terrain…

    CAHUZAC a été présent. Il me semble essentiel pour son jeu et sa mentalité.

    DOUCOURÉ et COSTA n’ont pas, selon moi, été très efficaces.

    MESLOUB n’a pas fait preuve de suffisamment de caractère dans l’animation du jeu… puisque je n’ai vu ni animation, ni stratégie, ni collectif. Il a marqué le pénalty de l’égalisation malgré qu’il n’est pas très bien tiré.

    MAURICIO a permis l’octroi du pénalty manqué par BANZA, c’était très bien joué. A par ça, il n’a pas fait mieux que MESLOUB.

    Bref, un milieu de terrain qui s’est contenté de regarder jouer et d’accompagner la circulation du ballon imposée par CLERMONT. L’équipe a beaucoup de mal à progresser vers l’avant, on dirait que les joueurs ne se connaissent pas ?! Du coup ça me semblerait cohérent de densifier le milieu avec TRAORÉ à droite – CAHUZAC – GILLET – BOLI à gauche.

    #223821
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Salut à tous,

    Hier en Coupe de la Ligue contre CLERMONT, voici mon analyse de la défense…

    DESPREZ m’a bien plu, c’est un bon gardien et selon moi, l’homme du match puisque c’est lui qui est décisif. Il est clairement le N°2 derrière LECA.

    TRAORÉ à l’air plus sûr que MICHELIN défensivement.

    GRADIT met de la conviction dans ses choix, ça nous fait le plus grand bien. C’est d’ailleurs ce qui manque aujourd’hui à la majorité du reste de l’équipe.

    RADOVANOVIC est en période de reprise et il garde ma confiance. On se dit qu’il aurait pu mettre le pied pour empêcher le 1er but. En plus c’est lui qui perd le ballon sur le second but… Mais il nous a bien sauvé les miches à 2 reprises sur des actions (très) franches des Clermontois.

    MENDY est un élément sûr même si hier il en a chié sur l’aile gauche.

    Bref une défense à 3 centraux GRADIT – FORTÈS – RADOVANOVIC avec DIALLO – TKA et DUVERNE en remplaçants me semblerait cohérent.

    ALLEZ LENS !!!

    #223705
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Après une période de transferts qui semble plutôt réussie et nos 3 premiers matchs qui ont permis quelques illusions, nos 2 défaites consécutives sont très inquiétantes.

    C’est l’équipe toute entière qui est en naufrage !

    Alors qu’on menait contre LE HAVRE, d’un coup on a vu tous les joueurs comme perdus sur le terrains … les instructions qui venaient du banc pas comprises ? pas claires ? pas réalisables ???

    Hier contre TROYES, l’équipe est totalement inoffensive. Aucun tir cadré !!! Plusieurs joueurs ont été en dessous de leur niveau habituel ou attendu : FORTES, PEREZ, GILLET, MAURICIO, SOTOCA, ROBAIL ça fait beaucoup quand même !!!

    Nous supporters, on est tombé de haut. Nos illusions s’envolent et l’inquiétude grandit.

    L’année dernière le STAFF s’est montré incapable de faire évoluer le jeu de l’équipe qui avait pourtant très bien débuté la saison. C’est bien ce qui m’inquiète le plus quand je vois des joueurs avec un potentiel indéniable mais tellement transparent dans le jeu.

    L’objectif L1 a été affiché. On peut dire qu’on s’en éloigne déjà avec 7 buts encaissés en 6 matchs. Elles sont belles les paroles d’avant-saison, mais ça ne sera pas suffisant.

    ALLEZ LENS !

    #223610
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Salut les gars,

    Je nous voyais bien partis avant cet accident de parcours à domicile.

    J’ai aimé la saison dernière, car même si elle ne se finit que par un espoir de L1, que de chemins parcourus en moins de 2 ans (du maintien improbable en L2 –  aux portes de la L1). Ma seule déception c’est de ne pas avoir vu la qualité du jeu lensois s’améliorer entre le bon début de saison et la 38ème journée du championnat (hors barrages)… C’est là où j’ai été surpris du manque d’influence du staff lensois qui n’a pas su faire évoluer l’équipe.

    Cette année, on peut tous ressentir l’envie concrète d’accéder à la L1. Evidemment on ne gagnera pas tous les matchs, mais nos concurrents non-plus !!!

    Moi, voilà ce que je constate objectivement :

    Dans les buts : LECA reste une valeur sûre et le jeune DESPREZ est prometteur.

    En défense : On est fragile, surtout à droite où MICHELIN me semble intéressant sur les phases offensives, mais de grandes difficultés sur les phases défensives. D’ailleurs toutes les équipes insistent à jouer sur ce coté. En plus notre défense centrale n’est pas stabilisée, SENE puis TKA puis DIALLO ??? cette situation perturbante est de la responsabilité du coach !

    Au milieu : Les défensifs PEREZ – GILLET me semblent présents, mais pas aussi insistants que les belles heures de DOUCOURE l’année dernière. Pour l’animation offensive, là c’est dur-dur ! MAURICIO est beaucoup trop discret et MESLOUB ne parvient pas non plus à se montrer. Du coup cela ne crée pas suffisamment de mouvements offensifs.

    En attaque SOTOCA a de nombreuses situations favorables mais très peu de réussite. ROBAIL est pour moi le meilleur joueur actuellement. CHOUIAR n’a rien à foutre sur le banc (le vendre serait, selon moi, une grosse erreur).

    Notre profondeur de banc est plutôt intéressante si, et seulement si le STAFF lensois parvient à mettre tout cela en mouvement et à avoir une vraie influence sur le dynamisme du groupe pro, sinon ça sera un éternel recommencement.

    #215207
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Salut tout l’monde,

    On est 4ème et on joue nos 3 prochains matchs contre les 2ème, 3ème et 5ème.

    On a déjà perdu contre le 1er … Donc la mauvaise série doit s’arrêter là !

    Selon moi, ce qui ne va pas en ce moment :

    1/ Le COACH et son STAFF font preuve de faiblesses tactiques et n’utilisent pas suffisamment de joueurs de l’effectif.

    2/ L’EQUIPE se parvient pas à s’imposer physiquement et se montre beaucoup trop statique pour être crainte par l’adversaire.

    Avec MESLOUB suspendu, le STAFF va être obliger d’y réfléchir… à suivre.

     

    ALLEZ LENS

    #214145
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Leca semble être un des piliers « meneur d’hommes » du groupe.

    Un staff qui sait exactement d’où il vient et ce qu’il veut… encore mieux, il semble savoir comment il va y parvenir.

    En défense Centonze, Tahrat, Radovanovic et Haidara semblent être de bonnes pioches. De l’agressivité sur le ballon et de la solidarité le temps que la mayonnaise prenne.

    Au milieu Doucouré fait d’excellentes périodes de jeu.

    En attaque Gomis apporte de la vitesse.

    Il reste évidemment des choses à régler mais je trouve ça prometteur. J’espère une saison où les joueurs s’investiront autant que leurs supporters. On veut des joueurs qui mouillent le maillot… j’ai bien l’impression qu’on a de bonnes pioches cette année.

    #213156
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Quelque soit l’entraineur, les supporters n’en sont jamais satisfaits.

    Le club a le choix entre :

    Pour une fois : Avec SIKO dans la continuité pour tenter la stabilité.

    Comme chaque année : Sans SIKO pour un chamboulement total (coach + effectif).

    Le nombre important de changements dans l’effectif semble jouer en faveur de SIKO sinon on ne sera jamais prêt pour début Août, comme d’habitude.

    #213151
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Fin de Prêt 2018 : Je laisserais partir  : Chantôme.

    Fin de Contrat 2018 : Je laisserais partir : Fofana, Koukou.

    Encore sous contrat : Je vendrais : Douchez, Duplus, Markovic, Gerard, Zoubir, Duverne.

    Fin de Prêt 2018 : Je garderais : DjaDjéDjé, Hafez, Diarra, Gersbach.

    Je discuterais uniquement avec : Cvétinovic, Lopez, Belon.

    Coach : je laisserai SIKO malgré qu’il ne m’ait pas du tout convaincu…mais la continuité du travail et sa connaissance du groupe peut payer.

    #210826
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Salut Tina,

    Tu mets 0 but encaissés avec le DUVERNE actuel en défense ??

    #210801
    Illustration du profil de BillstarduxBillstardux
    Participant

    Hé Fred, toi qui a si bien parlé du passé…

    Quel est ton sentiment pour l’avenir dans cette saison ? comment tu nous vois en décembre et en juin  ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 675)