En conférence de presse, Yohan Demont a livré ses impressions avant le derby. Le régional de l’étape n’hésite pas à mettre en lumière les points faibles du Losc, que ce soit son stade ou ses supporters:
« Lille est dans une situation comme la nôtre. Ils ont besoin de points. C’est un derby qui est toujours aussi pétillant. On va essayer de faire un gros match demain. Les lillois ont une grosse attaque avec des talents individuels. Ils sont capables de marquer beaucoup de buts, on se souvient leur grosse série la saison dernière. D’ailleurs, on les avait lancé à la même période. Ça serait bien que cette année, ce soit nous qui en profitions. Ils ont du talent et peuvent marquer à tout moment. À nous d’être méfiant.
« La différence entre les deux clubs? Le stade et les supporters »
Les joueurs qui ne sont pas forcément de la région, c’est un peu différent par rapport à moi qui suis de la région et qui connait les derbies. Je les ai vécus des tribunes à l’époque, c’est un parfum différent. Après, tous les joueurs savent que c’est un match super important pour les supporters, pour la région et pour le club. Lille a bien grandi ces dernières années. Ils ont un également un bon centre d’entrainement. La différence, c’est que nous, nous avons un stade mais aussi des supporters bien différents des leurs, il n’y a pas de comparaison là dessus.
« Le vrai derby, il est à Bollaert »
Sur le sportif, il faudrait quand même repasser devant. Leur stade est complètement différent. Il y a une piste d’athlétisme et leur kop est derrière le but, à cent mètres des actions donc l’ambiance n’est pas « top top ». A Bollaert, vous allez encore le voir demain, l’ambiance pour les derbies est totalement différente. Le vrai derby, pour moi, il est à Bollaert. Les supporters chantent non-stop et sont à fond derrière leur équipe. Lille, c’est complètement différent. Nous, on a des supporters qui sont logés dans un stade qui est le leur alors que les Lillois n’ont pas de stade. »
Propos retranscrits par rclensois.fr
Yo a raison… mais pour moi et pour l’image du club évitons l’animosité ou les « pics » envers les lillois…