A l’issue du succès face à Laval, Alaeddine Yahia s’est montré satisfait de la prestation lensoise et souhaite voir plus haut d’ici la trêve.
« On a fait une première mi-temps assez cohérente. Après, on a manqué de réalisme offensif. Mais le coach, à la pause, nous a dit de plus nous lâcher. Et en seconde période, on a joué plus haut, on a eu des occasions et le coup du sort est venu sur un penalty. On s’est serré les coudes car à la fin c’était difficile. On a su faire le dos rond et ramener cette belle victoire. Comme face à Nîmes, on a fait preuve de solidarité. Aucun joueur ne pourra ressortir individuellement si le collectif n’est pas au rendez-vous. Pour moi, ces victoires 1-0 sont les plus belles. J’espère que l’on verra un peu plus haut d’ici la trêve. L’objectif de trente points fixé par le coach est un signe d’ambition. On joue les matchs pour les gagner et c’est bien. Avec la victoire d’aujourd’hui, cet objectif est donc réalisable. »
Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr
Yahia a toujours eu une bonne mentalité quant il voit que tout le monde tire dans le même sens et c’est là que l’on voit que depuis qu’Eric Sikora a pris les rênes de l’équipe première, le moulin tourne mieux.
C’est une bonne réaction. Concentrés sur le court terme et continuer de produire du jeu pour gagner la confiance.