Avant d’arriver à Nice, les lensois ont connus de grands problèmes de transport. Un paramètre qui selon Jean-Guy Wallemme n’est pas pas entré en compte dans la prestation de ses joueurs samedi :
« Je retiens en tout premier lieu l’état d’esprit remarquable de l’équipe. En cas de défaite, je ne voulais pas que l’on se serve de l’excuse que vous pouvez imaginer [ndlr. arrivée des Sang et Or à 3h du matin]. Les joueurs ont su répondre présents par rapport à ce que je leur demandais, en montrant beaucoup d’enthousiasme et d’ambition au cours de cette rencontre. Contrairement à nos précédents déplacements où nous aurions aussi pu ouvrir le score à plusieurs occasions, nous avons su faire front jusqu’à la fin, avec des actions adverses très dangereuses. Il y a aussi de la frustration puisque nous avons également eu plusieurs occasions de marquer. Néanmoins, je suis satisfait que l’on ait réussi à garder la maîtrise du match jusqu’au bout. Maintenant, il reste à valider nos belles prestations à l’extérieur par un but qui nous permettrait de ramener plus qu’un point. En tout cas, ce point pris ici est largement mérité… Je suis également content de ce que j’ai mis en place, et de la réponse de mes joueurs sur le terrain. Je leur avais dit que si l’on voulait continuer à grandir, il fallait qu’on tire cette équipe vers le haut. De ce côté-là, ce soir, nous avons été exemplaires. »
Les commentaires sont fermés.
Je suis tout a fait d’accord. On a le sentiment que l’equipe prepare deja la saison prochaine et on sent que le groupe accepte le defi. Si on arrive a recruter 1 ou 2 bons attaquants l’an prochain, lens va faire mal.