Interrogé par RMC, l’entraineur lensois Jean Guy Wallemme a réagi après la victoire toulousaine en terre lensoise (0-2) :
« On a fait une bonne entame. Et puis, après, on a été fébriles. En ce moment, entre les paroles et la volonté de certains joueurs, il y a un décalage. On a la peur de faire mal. Le doute s’installe un peu plus. Mes joueurs se sont battus, on s’est fait violence mais on n’a pas senti un groupe vraiment déterminé. Ou alors à certains moments seulement. J’ai essayé de remobiliser mes joueurs à la mi-temps mais ça n’a pas suffi. On ne réussit pas à se révolter. Dès qu’il y a un élément contraire, on ne sait pas quoi faire. Je ne pense que mes joueurs m’ont lâché mais ça ne suffit pas. On est dans une situation délicate. Le public a été chambreur ce soir, ils nous ont piqués dans notre orgueil. C’est une arme qu’ils ont mis en place pour réveiller les joueurs. Il faut affronter les événements, c’est comme ça qu’un groupe se construit. On ne doit rien lâcher. On a fait beaucoup d’efforts la saison dernière, il faut rester en L1. Quant à moi, ça ne compte pas. Je demande à mes joueurs de penser collectif, je ne vais pas commencer à parler de moi. Sur le premier but, on fait n’importe quoi, pire qu’une équipe de CFA. Toulouse en a profité. Et après, on doute… et on lâche plus facilement. »
aucun effort n’est de la part des joueurs, ils ne se battent pas,incapable de mettre un but seul face au gardien, ils regardent les adversaires jouer comme sur le but de Gignac, ils faut recruter des joueurs des pays de l’est, de toute façon ils vont droit en ligue 2 comme la fait Nantes l’année dernière. Boulogne se défonce plus que Lens sur le terrain.
Ca va bien jusqu’au moment ou l’on encaisse un but.
Un professionnel doit etre capable de réagir autrement. Il devrait etre surmotivé et avoir plus de hargne pour au moins, égaliser.
Pour cette raison, le responsable n’est pas forcément JGW que beaucoup veulent voir partir.
Samedi, il y a encore un match à Bollaert. J’ai comme l’impression que la carrière de Jean Guy va se jouer là !!!
non non on est pas pir equ’une cfa! ou alor dans l’état d’esprit on a pas le droit de lacher! on peut pas nous reprocher de vous lincher!c’est normale qu’on en vient a faire la ola ou une ovation pr gignac! eux ils se battent il ne lache pas! nous on est dépité des qu’on encaisse!lens doit faire des choix!virer walemme? moi je l’aime bien je serais déçus qu’il dégage ! déja qui pr le remplacer! cupperly solution en interne est ce mieu? franchement c’est à méditer!