Interrogé par France Football, l’entraineur lensois Jean-Guy Wallemme a réagi après la défaite de Lens face à Lorient (1-2) qui élimine le club artésien de la Coupe de la Ligue :
«Nous avons montré un mental intéressant en seconde période. C’est dommage que nous n’ayons pas réduit le score plus tôt. Lorient nous fait mal sur sa première action. A la pause, j’avais la conviction que nous pouvions remporter ce match. Humainement, notre réaction après la pause nous servira pour plus tard. Mais je ne comprends pas la réaction du public qui a sifflé après seulement sept minutes. Je ne critique pas, je constate. Le public oublie d’où nous venons, et l’effectif que nous avons. J’avais quatre jeunes de 18 ans sur le banc ce soir. Le club a vécu une descente en L2. Le public, qui nous a soutenu pour la remontée, veut-il revoir des matches en L2 la saison prochaine ? Nous avons aussi besoin de lui pour le maintien (…). Mais siffler après seulement sept minutes, et la belle série du mois décembre, je ne comprends pas. C’est de l’amertume et de la colère.»
J’avais dit avant le match que les couleurs sang et or devaient être supportées, pour ou contre cette coupe. Je ne suis pas d’accord avec les supporters qui ne supportent pas, qui ne chantent pas n’est pas lensois. D’un autre côté, je ne comprends pas non plus un entraîneur qui déclare que les coupes ne sont importantes, j’aurais préféré entendre que la priorité etait à la ligue 1 et que pour les coupes, c’est du plus et du bonheur à chaque fois… A croire que cette année, il yavait trop d’ondes négatives dans les tribunes et dans le vestiaire pour sortir quelquechose de cohérent… et en passant, les supporters ont bien fait de remercier Rubio lors de sa sortie par de chaleureux applaudissements…. Lens a toujours eu son choucou dans ses joueurs, depuis quelques saisons ce n’est plus le cas… c’est peut être aussi là que l’on peut dénoter un véritable malaise… On est loin de l’époque de Tony Go et tant d’autres…
Ca fait un peu faux cul qd même. D’un coté t’en as qui font grève de chants « pour une coupe sans saveur », et de l’autre coté (sans doute certaines personnes font partie des deux groupes), ca rale parce qu’on ne la joue pas à fond, parce que les joueurs tournent au ralenti peut-être pour privilégier le championnat, …
Eh bein on sort gros perdant de ce match sur tous les niveaux, JGW nous reproche de s’exprimer et il déclare avant match que ce n’est pas important les matchs de coupe c quoi tout ça. pour moi, je serai perso moins en colére s’il a au moins essayer les jeunes et fait tourner l’équipe pour essayer d’autres solutions et d’autres schémas même si on perd mais là c vraiment impardonnable et il cherche à tout mettre sur nous??????
Wallemme n’a pas mis le public comme excuse de la défaite, il reproche juste d’entendre des sifflets après seulement 7 minutes de jeu, et perso je le soutiens sur ce coup là… Tu siffles à la mi-temps, après une heure de jeu si ca s’améliore pas, mais faut laisser le temps aux joueurs de se « mettre dans le bain », des débuts de match ratés, ca peut arriver, et encore plus après une trève!
JGW le rc lens doit tout a ce public merveilleux qui répond présent dans n’importe quelles circonstances.Ce n’est pas le cas ailleurs.C’est pas de sa faute si vous n’êtes pas capable de faire une équipe cohérante.Maintenant il faudra gagner contre compiegne(ce n’est pas fait d’avance,contre ARRAS cétait vous l’entraineur)et d’assurer le maintien.
Bon… Wallemme se cherche des excuses, c’est affolant. Il n’est pas irréprochable ce soir ! Sortir Maoulida et rentrer un défenseur, Sartre… Je sais pas d’où il a cru que avec son coaching a la Wallemme on pouvait gagner. Rejetter la faute sur le public, c’est quand même incroyable quand on sait qu’on a fait des conneries !
c’était l’équipe type sur le terrain
Il ne voulais pas la jouer cette coupe comme la coupe de france qu’ils vont laisser de coté pour dire comme d’habitude il n’y a que le championnat qui compte, qu’elle honte de ne pas vouloir jouer les coupes après il demande pourquoi il y a des sifflets.
Le public faisait grêve avec la coupe de la Ligue. (enfin quelques uns). Celà dit, l’équipe a commencée a être critiquée quand elle jouait mal…
il a vu le match le louistique vu le niveau sur le terrain pas quoi se réchauffer a 0 degré.
Certe le public ne doit pas siffler mais faut pas aller a MALAGA alors que dans la région il fait -5 degré .LORIENT nous a été supérieur de A à Z