Demain, à 19h00, le RC Lens se déplace à Valenciennes pour son deuxième derby en une semaine… L’occasion de retrouver les échos de l’avant-match :
SANCHEZ
Le Valenciennois Carlos Sanchez ne voit pas le bout du tunnel. Blessé au genou, il avait déjà manqué le derby Lens-Valenciennes (0-0) à Bollaërt le 25 avril dernier. Une nouvelle fois, il sera forfait ce samedi. Toutefois, il devrait prochainement rejouer en Ligue 1.
850
Comme le nombre de supporters lensois attendus en parcage visiteurs. Situé en haut de la tribune pouille, le parcage sera également aidé par les nombreux autres supporters lensois n’ayant pu obtenir une place dans celui-ci.
MAIS PAS A GUICHETS FERMES
Si en plus des nombreux supporters lensois, plus de 15’000 supporters valenciennois devraient prendre place dans l’enceinte du stade, Nungesser n’affichera pas complet pour la rencontre disputée à 19h00.
ROUDET ET JEMAA, LES PUNIS
Au cœur de la polémique ces derniers jours, l’arbitrage de Mr Chapron face à Lille aura des répercutions à Nungesser. En effet, tous deux expulsés contre Lille samedi dernier, Roudet et Jemaa purgeront tous deux leur match de suspension face au VAFC, l’ancien club de Sébastien Roudet.
UN MATCH A REVOIR SUR WEO
Derby oblige, vous pourrez voir ou revoir la rencontre Valenciennes-Lens sur la chaine Wéo, chaine du Nord Pas de Calais dans le cadre d’une émission spéciale.
DANIC ET PUJOL, LES MOTEURS
Reconnus comme les éléments les plus dangereux du VAFC, le milieu de terrain Gaël Danic et l’attaquant Grégory Pujol sont en verve en ce début de saison. Ils ont inscrit chacun deux buts en championnat.
LE RC LENS AIME NUNGESSER
Avec le stade Bonal de Sochaux, Nungesser est l’un des stades qui réussissent le mieux à Lens. Les Sang et Or sont invaincus dans l’hainaut depuis le 21 février 1990, les deux formations évoluaient d’ailleurs en deuxième division. Lens totalise en tout dix victoires en terre valenciennoise, contre 8 matchs nuls et 7 défaites.
UN DERBY… PARACHUTE
Partenaire des derbys, la Région Nord-Pas de Calais promet encore de nombreuses animations samedi. Et si la météo le permet, quatre parachutistes seront largués sur la pelouse de Nungesser.
CETTE FOIS, CE SERA MALIGE
Que les supporters de Lens soient rassurés. Ni Tony Chapron ni Laurent Duhamel n’ont été désignés pour arbitrer le derby Lens-Valenciennes de samedi. Originaire de Nîmes et arbitre de la région Languedoc Roussillon, c’est Philippe Malige qui officiera lors de cette rencontre. Âgé de 43 ans, cet arbitre a arbitré deux matchs de Ligue 1 cette saison pour neuf cartons jaunes. Il sera assisté de messieurs Didier Grenier et Stéphane Mercier.
Romain Bucquet
L’absence de Carlos Sanchez c’est déjà bien mais il y a beaucoup d’autres forfaits à Valenciennes ( Kadir , Angoua , Schmitz , Bangoura , Lacourt sont forfaits et Bong est suspendus ) et il y aussi Ducourtioux et Mirin qui sont incertains , sa fait beaucoup d’absents mais bon le match n’est pas gagné d’avance .