Valdivia une nouvelle fois décisif

ValdiviaLes notes de la rédaction :

Riou (5) : Le portier du Racing n’a rien eu à faire face à Ajaccio. Devant la seule occasion corse de la partie, il est sauvé par son montant droit.

Démont (6) : En difficulté à Dijon, le latéral droit artésien a rendu une copie propre vendredi. N’hésitant pas à apporter le surnombre offensivement, sans beaucoup de réussite malheureusement.

Yahia (5) : Le défenseur tunisien est vite monté en température. Son carton jaune, en première mi-temps (11e), il le doit à une contestation. Puis présent dans les échanges verbaux avec les attaquants corses. La seconde fut plus calme. Au niveau du jeu, rarement pris à défaut. Aurait pu marquer en toute fin de match mais sa tête ne trouvait pas le cadre.

Coeff (6) : Bon match d’Alexandre Coeff qui a sans cesse cherché la bonne passe pour relancer. Impérial de la tête pour intercepter les longs ballons de relance adverse.

Bergdich (5) : De retour de la CAN, le Marocain n’a pas eu la réussite escomptée offensivement. Mais sa tâche premier est de défendre. Il s’y est attelé avec succès.

Le Moigne (6) : En Espagne, Varane est surnommé Don Limpio (Monsieur propre). A Lens, ce surnom va à merveille à Jérôme Le Moigne. Une propreté impeccable dans ses interventions et relances.

Baal (5) : Discret, Ludovic Baal a traversé cette rencontre sans se faire remarquer dans le mauvais, ni dans le bon sens. Remplacé par Dème N’Diaye à vingt minutes du terme.

Valdivia (8) : Si dans le jeu, il semble légèrement moins bien qu’avant la trêve, il se montre toujours aussi décisif. Vendredi, il transforme avec sang-froid le penalty qui lui est proposé. Puis, dans les arrêts de jeu, remporte son duel avec M’Bohli pour faire le break. Premier doublé chez les professionnels. Chapeau.

Nomenjanahary (5) : Moins en verve qu’à Dijon, il s’est parfois compliqué la vie sur son côté. Toujours percutant, il a su créer quelques brèches, parfois sans succès. Remplacé par Wylan Cyprien (82e).

Bela (6) : Gros match de Jérémy Bela. Il est l’auteur de la seule occasion, hormis le penalty, en première mi-temps (31e). Actif, le jeune sang et or a beaucoup provoqué, débouchant sur des fautes et surtout de bonnes situations.

Touzghar (7) : Il obtient le penalty avant la pause. Mais surtout, il n’a jamais rien lâché dans un match compliqué pour lui. Aurait pu trouvé le chemin des filets si sa tête n’avait pas été trop décroisée (48e). Précieux.

2 commentaires

  1. #50140 Illustration du profil de NicoLens 120

    J’ai bien peur que Valdivia parte en fin de saison dans un club de L1 ou à l’étranger. C’est notre pièce maîtresse du milieu de terrain. En plus, il s’entend bien avec Le Moigne. Il serait très difficile à remplacer.

    1. #50166 Illustration du profil de den62 30

      il faut faire un peu confiance aux joueurs..
      ce n’est pas une grosse raclure comme les kalou, sidi keita, dindane, akalé, ect.. qui on mis le club à genoux!!
      Pour moi c simplement LA recrue idéale depuis au moins seydou keita!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close