Valdivia: « rester concentré ».

ValdiviaAprès la séance d’entraînement de ce mercredi, Pierrick Valdivia s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, 2 jours avant le déplacement à Créteil.

Une bonne série en cours
« Les vacances nous ont fait énormément de bien. C’était très dur contre le Red Star. C’était un gros match. Il a fallu aller chercher la victoire dans les dernières minutes. Elle est encore plus belle ! Ça donne encore plus de confiance et de solidarité dans le groupe. On doit continuer comme ça. »

La réussite
« Quand on est en pleine bourre, il y a toujours de la réussite. Maintenant, le but est de rester concentré, de continuer à travailler pour poursuivre cette bonne série. On est sur quatre victoires d’affilée. Mais on ne veut pas s’arrêter là. On doit enchaîner, enchaîner et enchaîner. On sait d’où l’on vient et que ça a été difficile en début de saison. On savoure mais on travaille énormément ! »

Le déclic
« Pour moi ça a été le derby à Valenciennes. Aujourd’hui, on est 6e. On n’est pas encore en haut et on doit être en mode outsider pour chasser les autres. On n’a rien à perdre et tout à gagner. En continuant avec nos armes, on peut faire de belles choses. »

L’équipe type
« Les automatismes sont là et on est en pleine confiance. Mais ça ne veut pas dire qu’une équipeVictoire est en place. C’est l’affaire de tout un groupe ! Ça donne de la concurrence car les autres joueurs se battent à l’entraînement. On a un effectif homogène et je pense que ça aide à tirer tout le monde vers le haut. »

Le milieu de terrain
« Sur et en dehors du terrain, on s’entend très bien avec Benjamin Bourigeaud et Wylan Cyprien. Du coup les automatismes viennent tous seuls. Je pense que l’on fait du bon boulot au milieu de terrain. On doit faire encore mieux ! On a des profils qui se complètent bien. Je prends énormément de plaisir à jouer au ballon avec eux.
Défensivement, on est là. Les attaquants défendent aussi beaucoup. C’est comme ça que l’on parvient à marquer des buts. »

Le relâchement
« Parfois quand ça va bien, une équipe se relâche un peu. Mais on sait où on veut aller ! On a tous pris conscience des difficultés que l’on a rencontrées en début de saison. Aujourd’hui, les jeunes joueurs sont là, travaillent, sont à l’écoute. Ce n’est que de bon augure pour la suite ! »

Simon Banza
« C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Il commence à progresser avec nous et à emmagasiner de la confiance. Il est à l’écoute et est travailleur. Il va vite, prend énormément de profondeur – ce qui nous manquait -, est bon de la tête et est très adroit devant le but. Il est complet ! Il va devenir un bon attaquant. On a besoin de joueur comme Simon ! »

lalicorneLa saison dernière
« C’était un vrai bordel la saison dernière même si on était en Ligue 1. En tant que joueurs, on savourait, mais on a été pénalisé d’évoluer au stade de La Licorne à Amiens. Le terrain était difficile. Les joueurs du Red Star me font penser à nous l’année dernière. C’est une superbe équipe qui joue très bien au ballon mais elle joue sur un terrain catastrophique. »

Le RC Lens
« Je pense que la victoire face au Red Star fait que les gens nous regardent différemment. On est déterminé et nos adversaires viendront avec plus de craintes à Bollaert-Delelis ! Il faut continuer à cravacher car on n’a rien sans rien. »

Les supporters
« Les supporters se sont déplacés encore en nombre à Beauvais. Ça ne me surprend pas ! LesFB_IMG_1452370644699[1] tribunes étaient lensoises et les Corons ont retenti à la mi-temps. On se sentait comme à la maison. On ne peut pas ne pas mouiller le maillot ! Pendant l’échauffement, la première chose que j’ai dit aux joueurs c’est « Vous ne verrez jamais ça ailleurs et encore là ce n’est rien ! » A Lens, ce sont des fous furieux ! Et c’est ça qui est bien. En faisant un bon résultat contre le Red Star et Créteil, chez nous ce sera de la folie face à Dijon ! Il faut se concentrer là-dessus et savourer. »

5 commentaires

  1. #77760 Illustration du profil de gérard 28

    BANZA IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII??

  2. #77756 Illustration du profil de fred 82

    Valdivia revit en 6 , on sent qu’il prend du plaisir à ce poste.

    Banza j’abonde dans le même sens mais attention à ne pas lui en demander trop trop vite

  3. #77754 Illustration du profil de packo62 67

    Beaucoup d’éloge de ak sur Simon Banza , a mon avis si il es dans le groupe pour un moment même titulaire , et honnêtement ak à raison pour son âge il a sacré potentiel nouvelle pepite ;)

  4. #77753 Illustration du profil de Malibu 207

    Tout va bien alors. Pour banza je suis d’accord avec lui.
    pourvu que ça dure!

  5. #77752 Illustration du profil de bichouno62 49

    Sentinelle trouvée!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close