Valdivia « J’y crois dur comme fer »

Pierrick Valdivia, en conférence de presse, a évoqué le match contre Toulouse, et ne veut rien lâcher dans la course au maintien.

« Si on n’y croit plus, il faut arrêter direct… J’y crois dur comme fer ! (…) On va tout faire pour gagner ce match. Je reste abasourdi par le comportement des supporters. Il y a un engouement extra ! Rien que pour le public lensois, on a envie de tout donner et on donnera tout pour le maintien (…) A chaque problème, on a réussi à sortir la tête de l’eau. On est encore vivant. On est une équipe soudée, une bande de potes. On fera tout pour rester en Ligue1. On voit la vraie famille quand on est dans la difficulté. C’est pour cela que l’on va s’en sortir »,

7 commentaires

  1. #74921 Illustration du profil de gérard 28

    C’est la réaction d’un sportif qui a du mal à se résoudre à échouer dans le projet qu’il s’était fixé. Son état d’esprit dénote des qualités psychologiques évidentes mais il ne suffit de s’en persuader pour atteindre son but. De tout cœur, je souhaiterais que mon club favori se sorte de ce guêpier mais je suis obligé d’admettre que la situation est désespérée et que c’est ( mission impossible ). Le sauvetage passe par un rétablissement irrationnel qui ne laisse place qu’à un minimum de défaites et un maximum de résultats positifs. Sur ce qu’on a montré en 2015 il faut avouer qu’il est difficile d’y croire mais les plus fervents supporteurs diront que mathématiquement c’est toujours possible. Il faudra dans ces conditions augmenter nôtre niveau de jeu (nettement) et trouver le chemin du but sans tergiverser car même avec nos lacunes, il suffirait d’un coup de pouce de la chance et d’un peu plus d’adresse devant les buts pour redresser cette situation désespérée. Mais d’ores et déjà préparons nous à la L2 !! Allez LENS.

  2. #74919 Illustration du profil de NicoLens 120

    Faut arrêter de rêver, ça aurait été un miracle de se maintenir avec cet effectif, alors maintenant qu’on est largué au classement, le miracle est irréalisable. Toulouse joue contre Lens au meilleur moment. Les Toulousains ne gagnent plus depuis un bout de temps, on va donc les relancer, comme Rennes il y a 2 semaines (qui n’avait plus gagné depuis décembre), comme Evian en début de saison (qui a gagné, je crois, son 1er match de la saison contre nous et a ensuite enchaîné les victoires), et tant d’autres équipes qui doutent. On est, depuis des années, les champions du monde pour remettre sur de bons rails et relancer les équipes qui doutent et qui ne gagnent plus.

  3. #74918 Illustration du profil de blandiacum 61

    On a beau y croire à un moment si le talent fait défaut on ne peut y arriver c’est ce manque à Lens pour s’en sortir mais bon faut se résoudre à jouer en L2 la saison prochaine, il faut gagner pratiquement un match sur deux, mission impossible pour nos joueurs!

  4. #74917 Illustration du profil de chtilensois 148

    Un sportif part TOUJOURS pour gagner 50 % des victoires sont dans la tête « Les sportifs de haut niveau comprendront cet état d’esprit »

  5. #74916 Illustration du profil de Malibu 207

    Il est passé dans l’bureau à Martel lui….

  6. #74915 Illustration du profil de HONO 14

    Il croyait aussi au Père NOËL lorsqu’il était petit?..

  7. #74914 Illustration du profil de pat.60 163

    Bravo Pierrick , je ne demande qu’à te croire mais attention , l’auto persuasion , ça marche pas à tous les coups ……..ben ouais !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close