Après trois matchs hors des terrains pour cause de blessure, Jérôme Le Moigne a retrouvé sa place dans le onze artésien, son brassard et son ancienne équipe. A l’issue du match, il a affiché sa satisfaction de voir la patience de ses coéquipiers récompensée.
« Ce n’est pas parce qu’ils ont eu un expulsé que ça allait être facile, au contraire. Ils se sont bien regroupés, ils ont bien défendu ensemble. Mais à la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait les travailler, être patient et trouver l’intervalle. L’essentiel est d’empocher les trois points. Ils ont bien défendu mais on a fait la différence sur coup de pied arrêté. Tout le monde fait les efforts. On a été costaud même si l’on doit mieux gérer la supériorité numérique à onze contre neuf. C’est comme ça que l’on acquière de l’expérience. Ce genre de performance va nous servir pour la suite. »
L’essentiel c’est les 3 pts même si tout n’est pas encore parfait, Lens est sur la bonne voie pour acquérir son maintien le plus rapidement possible mais je ne démords pas que s’il on avait une grosse pointure offensive, les lensois pourraient faire très mal!!!!!