Strasbourg douche le RC Lens

En déplacement à Strasbourg, le Racing Club de Lens a complétement coulé en s’inclinant 3 buts à 1. Il n’a fallu que 9 minutes pour comprendre que ce match ne serait pas celui des artésiens : Grimm conclut un corner, après avoir pourtant balancé Hafez au sol. Poussif, les hommes de Casanova n’y arrivent pas et se font punir à la demi-heure par Bahoken. La deuxième période sera presque anecdotique, on notera seulement l’honneur sauvé par Lopez à 15 minutes du terme. Fin de série pour les lensois qui devront s’imposer contre le Gazélec samedi prochain pour terminer cette mi-saison sur une bonne note.

14 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Chtis

    Bonjour,

    Bon aller une grosse défaite mais il faut garder l’espoir vive le RCL

    1. Illustration du profil de
      chtilensois

      Tiens, enfin un vrai supporter qui supporte et qui accepte UNE défaite de son club sans critiquer toute l’équipe. (On est vraiment pas nombreux « hein Chtis »)

  2. Illustration du profil de
    maryse

    Nous sommes déçus. Combien de fois, faudra t il répéter la formule de GUYROUX : tout le temps qu’on joue dans les 18 adverses, on ne prend pas de but, mais on peut marquer! La formule du coach est mauvaise, en voulant Défendre et Contrer BAH! BOSTOK et BOURRIG. milieux défensifs, FORTUNE en milieu récupérateur, où sont les attaquants de pointe? LA DEFENSE: au MERCATO un libero absolument.
    En plus, un milieu défensif pour libérer Bostok et 1 ATTAQUANT FINISSEUR.
    ET ON REVIENT A L ATTAQUE HOURRA, ON MARQUE 2 BUTS MINIMUM ET APRES ON GERE!
    NON GERVAIS MENTEUR arrête de donner des espoirs à ton public, si cher …
    Attention, les meilleurs deviendront vite mauvais ex: Douchez…, Bostok, Fortuné.

  3. Illustration du profil de
    TWL

    Ce n’est que mon avis sur l’entraineur.
    Merci monsieur Casanova vous avez réussi avec votre méthode de travail à transformer de bon joueur en « vrai bœuf »j’explique ce terme de bœuf car pour certain match il faut des hommes avec « des couilles » mais avec votre façon d’être et de penser vous avez réussi à castrer vos joueurs .Votre jeu de possession de balle des passes en retrait à la pelle c’est sur elles sont précises mais inefficaces(et encore ça peut être dangereux) .Mais le problème c’est que votre jeu c’est : aucun changement de rythme possible ,aucune prise de risque , aucun moment de folie voir même des joueurs qui n’ont plus d’âmes ,aucun révolté quand l’équipe est menée. Avec votre méthode on arrive à compter le nombre d’action dangereuse lensoise sur la moitié d’une main (c’est dire la pauvreté de votre jeu offensive).Alors vous allez me dire que vos joueurs sont fatigués mais si je comprends ce n’est même pas vous qui décider de ne faire que jouer que onze joueurs et de faire rentrer des joueurs qu’en cas de blessure mais quand vous faites des changements au lieu de renforcer votre équipe vos joueurs sont tellement démotivé par votre méthode qu’ils affaiblissent encore plus cette équipe. Alors réagissez et mettez des hommes avec des tempéraments tels que Landres, Chevalier (mais vous avez peut-être peur pour votre égaux et de n’être plus le seul taureau de l’étable) refaite confiance enfin à des joueurs qui sont fier de porter le maillot lensois Vachoux Ba voir Olsen et Fofana qui pourraient aussi soulager et se sentir impliquer dans le collectif lensois que je répète vous avez castré.
    Ce n’est que mon avis sur les joueurs.
    Douchez : Je n’en veux plus comment font les autres gardiens adverse pour soulager une défense .c’est simple ils bougent de la ligne de but .je me répète Douchez = gardien de babyfoot.
    Lala : Quelle lenteur de jeu et quelle imprécision dans le dernier geste ou passe ou centre.et pour moi combien de « oh la la qu’il porte bien son nom »quand je le vois louper tous ces gestes ».
    Duverne : Bon ça peut aller mais regarder son positionnement sur le joueur adverse qu’il doit soit disant marquer et bien vous verrez qu’il refuse tout contact alors que le rôle d’un défenseur c’est justement d’être le plus proche possible et qu’en dernier recours il faut un bon coup d’épaule ou autre pour que l’attaquant rate son geste.
    Cvetinovic : Bon il est lent mais il plait à Casanova alors à part un but contre son camp à Sochaux il fait ce qu’on lui demande sans plus.
    Hafez : je le trouve un peu trop truqueur et de mauvaise foi il a bien faute sur lui sur le premier but mais ça réputation justement de truqueur fait que le mauvais arbitre du jour n’a pas sifflé faute sur lui.
    Bostock : Il m’a semblé fatigué mais je ne peux lui reprocher les erreurs du coach j’aimerais le voir un cran au-dessus et qu’il ne soit plus obligé de venir défendre.
    Bourigeaud : bien dans l’ensemble il doit cependant prendre plus de risque offensive (plus de tir) il en est capable mais il a peur de mal faire et donc de ne plus plaire à Casanova.
    Zoubir : Bordel fait chier c’est juste un bon joueurs qui n’est pas loin d’être un très bon mais il a toujours un contrôle, un geste de trop alors quand il va comprendre qu’en simplifiant son jeu il serait encore meilleur .Mais là c’est au rôle de l’entraineur et des adjoints de lui montrer (même des vidéos peuvent faire comprendre que justement un dernier geste un contrôle une passe décisive peuvent faire la différence) .Et pourquoi pas le punir à l’entrainement du style un geste de trop ou inefficace et hop on envoi Zoubir ou pourquoi l’équipe entière faire un tour de terrain comme ça par punition éducative.
    Klonaridis : Bon iI est vraiment trop limitée mais il rend service.
    Autret : il me semble quand il rentre il n’apporte rien il me semble dégouté car pas vraiment impliqué par le faux turnover de Casanova.
    Fortuné : Il m’a semblé fatigué mais je ne peux lui reprocher les erreurs du coach de ne pas faire de turnover.
    Cristian : peu de ballon jouable mais m’a semblé fatigué et trop énervé.
    Guira : pas vraiment impliqué par le faux turnover de Casanova. On peut dire qu’il n’est pas appliqué trop brouillon.

    1. Illustration du profil de
      Billstardux

      Salut TWL, je t’ai mis un pouce vert parce que je comprend le fond de ta pensée. Par contre, je ne suis pas du tout d’accord avec ton avis lorsque tu penses que tous les joueurs qui ne jouent pas sont forcément ceux qui amèneraient la solution. C’est trop facile de penser ça, l’argument ne tient pas la route. Néanmoins je suis d’accord avec les faux turnover, la maladresse de LALA, la fragilité de BELLEGARDE, BOSTOCK qui devrait jouer plus haut. Par contre je n’ai pas trouvé BOURIGEAUD très entreprenant, certainement obligé de respecter les consignes du coach pour garder sa place. L’esprit « revanchard et agressif » des Strasbourgeois à mis les lensois « douillets et fragiles » en difficulté. Strasbourg nous a marché dessus et nos joueurs ont baissés la tête. C’est regrettable !

    2. Illustration du profil de
      chtilensois

      Apparemment TWL personne n’est bon, mais la critique est tellement facile après une défaite et le jour qu’on gagne, tout le monde et bon.

  4. Illustration du profil de
    gérard

    Même Nicolas s’est fait » Douchez »??Un match de football ne se résume pas à posséder le ballon davantage que l’adversaire mais à mettre celui-ci au fond des buts,ce que les Strasbourgeois ont su faire en adoptant une tactique élaborée,nous prendre à la gorge d’entrée afin d’effectuer l’écart rapidement sachant que les Lensois sont toujours capables de revenir au score en seconde période.La méthode a fonctionné et il se doit de féliciter nos amis Alsaciens qui de ce fait reviennent à notre hauteur et se replacent dans la course à la montée qui nous promet une belle bagarre lors des rencontres « retour »avec le resserrement de six équipes en 5 points,tous anciens pensionnaires de L1!!Allez LENS.

    1. Illustration du profil de
      Billstardux

      Maintenant, les autres équipes savent comment gagner contre le RCL. Il suffit d’être agressif et d’aller au charbon, et c’est gagné !

  5. Illustration du profil de
    bence michel

    bon match des lensois ???????????
    les strasbourgeois etaient des hommes ; les lensois des gamins !!
    rarement vue une telle nonchalence pour une équipe qui vise la montée,je réitere en ligue 2 il faut des guerriers des gars qui en veulent ;point barre !
    la seule circonstence attenuante pour ce match la mediocrité de cet arbitre,responsable du 1er but des alsaciens (faute énorme devant ses yeux);un peno non sifflé?? comment la federation admets encore des piteux comme ça pour une rencontre à enjeu c’est un scandale ……….
    mais je le répete en ligue 2 il faut des guerriers ,de la hargne, et surtout de l’envie en un mot il faut mouiller le maillot

    1. Illustration du profil de
      Malibu

      C’est clair que l’arbitrage était zéro….. Je te rejoins là dessus, comment pouvons nous avoir ce genre d’arbitre avec un niveau tel qu’un pure amateur est capable d’égaler sur des matchs pros!
      1 faute n’est si grave en soi car il faut bien les conserver une marge d’erreur mais hier c’était sans arrêt!
      Le but inscrit par les lensois sur penalty hier, et bien ce fut le penalty le moins évident de celui qui devait nous être accordé!
      Les fautes non sifflées, l’absence de carton jaune voir rouge sur la première faute de Grimm qui claque 2 secondes après, c’est carrément une agression bordel !!
      1/5 d’heure après, c’est finalement Hafez qui se prend un jaune…. Forcément, le mec en avait plein l’cul.
      Alors la défaite est méritée sur cette prestation médiocre mais nous contribuons à une défaite logique en circonstance des décisions arbitrales.

  6. Illustration du profil de
    chtilensois06

    Un peu déçu par le défaite mais l’arbitre nous a quand même oublié un pénalty.Un matche « sans » c’est comme ça.Dans le positif on est l’équipe qui a le moins de défaites « 3 » et pour les matches retours il faudra essayer de gagner plus au lieu de partager les points! On est toujours dans le haut du classement c’est le principal!

    1. Illustration du profil de
      Billstardux

      Bon, maintenant on ne peut pas être toujours bons. Mais là, il y a quand même de sérieux signes de faiblesse.
      Pas de marquage à moins de 2 mètres en défense.
      BOSTOCK et BOURIGEAUD qui jouent super bas.
      On est très lent dans notre progression balle au pied.
      Des joueurs fatigués (pas de Turn-over)
      Les consignes du coach semblent être appliquées à la lettre, c’est bien ce qui m’inquiète le plus…
      ALLEZ LENS.

  7. Illustration du profil de
    chtilensois

    Bon match des Lensois (égale à eux même) mais une réussite parfaite des Strasbourgois Trois beaux buts, je pense le match de l’année pour eux.

    1. Illustration du profil de
      Billstardux

      Ben merde alors !!?? Bon match ????
      On s’est fait marché dessus par des joueurs alsaciens se montrant à la hauteur de l’enjeu.
      Les Lensois ont baissé la tête. À prendre l’habitude de garder le ballon dans notre camp et le long de la ligne médiane, nos joueurs ont oublié que le football est un sport de contact. On s’est fait bouffé par quelques attaques placées. Nos défenseurs ne sont JAMAIS au marquage, à croire qu’il ont peur de prendre un mauvais coup. Faut vite changer d’état d’esprit au risque de ne pas atteindre nos objectifs !

Les commentaires sont fermés.