Sikora : « Une bonne soirée »

C’est un Eric Sikora souriant qui s’est présenté devant la presse à l’issue de la rencontre face à Laval. Court, le succès n’en est pas moins important pour un Racing qui commence, petit à petit, à regarder vers le haut.

« On a fait un beau match. Sur l’ensemble de la partie, on a les meilleures occasions. On doit mener au score à la mi-temps. Il y a de la précipitation, de la maladresse et un manque de réussite avec le poteau de N’Diaye. On n’a pas assez mis de vitesse pour trouver les décalages. Mais en deuxième mi-temps, on a été performant. On aurait pu tuer le match. Encore une fois, l’état d’esprit est irréprochable. Laval nous a posé des difficultés. On a bien su gérer les coups. La charnière a été très performante. Sur les contres en fin de match, il y a peut-être un peu de précipitation. On gère mal ces situations mais il y a encore des choses à travailler, heureusement. Il y a aussi un manque de lucidité dû à la fatigue, forcément. Le plus important était de gagner et les joueurs l’ont fait de belle manière. On a gagné que 1-0 mais cela reste trois points et on s’est créé des situations par rapport au match contre Caen où nous n’en avions pas eu. Et sincèrement, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Cela nous permet d’enchaîner et d’avancer. C’est une bonne soirée. On avance, on emmagasine de la confiance. Il y a maintenant un match à préparer face à Armentières où rien ne sera facile. Mais ce soir, l’objectif est réalisé avec ces 7 points sur les trois derniers matchs et une qualification en poche. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

7 commentaires

  1. #48814 Illustration du profil de Talisker 112

    Je veux bien croire qu’il y a de la fatigue car les joueurs se donnent beaucoup plus qu’avant! (Tient ? D’ailleurs j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup moins de blessé avec Siko qu’avec Garcia malgré tout ???? Etrange…) Est ce que N’Diaye va décoller à droite ??? Est ce que Touzghar va revenir dans la course ?? Est ce que Mugrabi sera legerement excentré en milieu droit ?? Ou aussi, est ce qu’un jeune va naitre à droite ?? Plumain ? Cyprien ? Gbamin ? Rosenfelder ? On sait jamais….
    Bref, je pense que la solution se trouve chez nous une fois de plus mais laissons le temps parler.
    Siko a rééquilibré la défence, le milieu de terrain (même Riou devient trés bon), il va sans doute seulement maintenant attaquer le chantier de l’attaque. Il ne faut pas se presser.

  2. #48807 Illustration du profil de Mirko 27

    En ce qui concerne un goaléador, je pense pas qu’il soit absolument nécessaire d’en avoir un pour prétendre à la montée. Par contre il faut que nos attaquants marque tout de mème plus régiulièrement ça c’est une certitude.
    Qu’ils n’atteignent pas forcément le rendement des buteurs de Nantes ou Monaco mais au moins qu’ils améliorent leurs rendement.

  3. #48776 Illustration du profil de Breub 8

    Je suis pas d’accord avec vous sur la nécessité d’un buteur. Tous les buteurs qui sont venus n’ont jamais vraiment réussi à l’image de Cousin ou Pieroni. Moi des mecs qui en veulent ça me va pleinememt. Après pour la montée on verra mais restons dans le 1er tiers avec le meme état d’esprit.

  4. #48775 Illustration du profil de Dindane88 1

    Car on est 5 ème avec la 18 ème attaque … !

  5. #48772 Illustration du profil de Dindane88 1

    Il est vrai que même étant de tout coeur avec Lens depuis de nombreuses années j’y crois pas trop en cette montée car je trouve qu’on ne peux pas prétendre à jouer la montée lorque notre meilleur buteur est a 6 buts et que c’est un millieu de terrain , les autres équipes comme Monaco et Nantes ont un goleador et c’est ce qu’il fera la différence en fin de saison !

  6. #48771 Illustration du profil de blandiacum 61

    Tout n’est pas parfait mais on prend les 3 pts largement mérités, le bémol c’est d’avoir une attaque fantômatique, si on veut viser plus haut, il faut recruter un tueur devant au mercato d’hiver!!!!

  7. #48769 Illustration du profil de victorien59 33

    ça fait bizzare de lire les discours de coach en fin de match comme celui ci… mon dieu ça me parait si loin les discours de garcia, martel ou encore boloni. Bravo encore on s’est régalé au stade ! plus de voix et demain je chambre mes collegues lillois au taff ;)

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close