Interrogé en conférence de presse après le match, Eric Sikora est revenu sur la défaite du Racing Club de Lens face à Clermont ce vendredi soir :
« C’est un énorme gâchis. Je ne sais pas comment on peut perdre ce genre de matchs. En première mi-temps, Clermont frappe deux fois au but, et marque deux fois, en comptant le but refusé sur hors-jeu. On a la maîtrise du jeu. On se procure quelques situations mais leur gardien fait deux arrêts importants… Mais ça ne suffit pas. Si, aujourd’hui, on est dixièmes, c’est qu’on le mérite. Même si je pense qu’au départ, les gars ont pris ce match le plus sérieusement possible. On était bien en place. On avait le monopole du ballon… Je ne sais pas comment on fait pour prendre ce genre de buts en Ligue 2. C’est incroyable. Les Clermontois ont fait preuve d’efficacité, de rigueur. Ils ont fait un match solide. C’est une équipe qui joue pour se sauver… Maintenant, si l’on n’arrive pas à repartir d’ici avec au minimum un nul, on n’a rien à espérer en Ligue 2. On est à notre place, et c’est une grosse déception. Il restait neuf rencontres. On pouvait se replacer un peu, dans les six, sept premières places, et finir comme il le fallait… Cela va être une fin de saison où il n’y aura plus rien à espérer… Et qu’on ne me dise pas que les joueurs avaient la tête à Bordeaux. Ce sont des fausses excuses. Bordeaux, c’est dans vingt jours, et la meilleure façon de préparer ce rendez-vous, c’était de battre Clermont. On n’a pas su le faire. Félicitations aux joueurs de Clermont. Par rapport à leur investissement, ils méritent cette victoire. »
On a deux joueurs d’experience dans la défense yaya qui ne jouait pas hier et demont qui vas vers 35 ans!!!Vous comprendrez pourquoi on a du mal à faire un résultat avec les jeunes!!!!
Je regardais d’autres forum sur le RCL et beaucoup notent une baisse de régime de l’équipe depuis quelques matchs et une stagnation au classement il est évident que si les lensois ne résaisissent pas rapidement, ils vont plonger au classement derrière ça commence à recoller, oublions Bordeaux pour l’instant, à chaque match suffit sa peine.
La saison prochaine ne sera pas forcément meilleur car avec le peu d’ancien qui reste pour encadrer les jeunes et bien c’est pas ça qui va faire du RCL une équipe promise à l’élite.
Demont même si il reste, c’est pas lui qui donnera les meilleurs conseils aux jeunes.
Touzghar il est prété, Toudic on ne sait pas si il reviendra de toute façon il est nul la preuve encore pour cette saison il est inexistant dans son club. N’diaye ça fait peur, Baal 26 ans et Nomem 27 ans… bah à cet age la si ils n’ont pas mieux comme équipe c’est qu’il y a une raison en fin le cas mugrabi et bien en fait c’est vraiment un cas!
Seul Yahia, Le moigne, Riou et Demont peuvent avec l’expérience de Sikora donner des conseils aux jeunes.
Maintenant pour le match face à Bordeaux en coupe et bien c’est pas compliqué les bordelais n’ont presque plus la possibilité d’accroché l’europe en championnat, ils ont une des meilleurs défense de ligue1 par contre l’attaque est aussi efficace que celle du RCL. Donc ils ne viendrons pas à Bollaert pour se faire des passes et rien d’autres, même face à 42000 spectateurs, car la coupe c’est la seul chance pour cette équipe de jouer l’europe.
Franchement certains jeunes font peur par ce manque de maturité car à ce niveau c’est plus des ados, le chéque ils savent bien le prendre à la fin du mois.
affreux.
On est brouillon en attaque,pas capable de tirer au but,la défense est pas sur,et notre gardien est tout a fait moyen deux tirs deux buts encaissés(avec le refusé)Cela se sent qu’ils nous manquent des joueurs d’expérience pour épauler les jeunes!Vivement la saison prochaine!!!
Touré : Le groupe est conscient qu’en cas de bonne performance, nous aurions presque assuré notre maintien en Ligue 2. Pour nous préparer au mieux, nous avons effectué un petit stage au Touquet pendant la trêve internationale. Cela nous a permis de nous reposer et aussi de resserrer les liens. Mais désormais, place à la compétition, ce que tout le monde attend.
Résultat une défaite, une défense qui inquiète toujours autant et une attaque aux abonnés absents, heureusement qu’ils ont préparé le match au Touquet sinon on repartait avec une valise de Clermont!!!
Lens n’avance plus, fait du surplace attention on retombre vite dans nos travers!!!!!