Sikora : « Un bon résultat »

Si la prestation de ses joueurs n’a pas été à la hauteur des dernières sorties, Eric Sikora se montrait satisfait du point pris face à une « bonne équipe de Caen ».

« Sur le plan comptable, on veut toujours gagner. Mais ce soir on est tombé sur une bonne équipe de Caen qui n’est pas devant par hasard. Une équipe bien en place, qui sort vite. On aurait pu être mené à la mi-temps sans un grand Riou. Malgré tout, dans les commentaires des joueurs lors de l’avant match, il y a une envie d’aller vers l’avant. Mais en face il y a une équipe et puis il faut, nous, faire des appels. Il y a aussi eu un déficit sur le côté droit mais on ne pouvait pas faire mieux aujourd’hui.  La seconde était meilleure, surtout avant l’expulsion. A 11 contre 10, c’était dur, on n’a pas su trouver les solutions. Sur le plan offensif, c’était difficile car on ne se procure aucune occasion. Quand on a deux-trois joueurs en dessous, cela se voit de suite. Le 0-0 est pour nous un bon résultat. La bonne série d’invincibilité se poursuit. Les joueurs n’ont pas triché, ils ont tout donné en deuxième mi-temps. Dans ce genre de match, il y a toujours cette crainte de se prendre un contre. Il y a quelque temps, nous aurions peut-être perdu ce match. On reste à 0-0 et deux matchs sans prendre de but et c’est intéressant. Ce soir, on voit aussi les difficultés que l’on a face à une équipe qui est bien regroupée. On a eu du mal. Mais on progresse, on avance. On n’a jamais dit que l’on allait monter. Les objectifs n’ont pas changé depuis Nantes. On a pris un point de plus sur les relégables, c’est important. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

3 commentaires

  1. #48498 Illustration du profil de Talisker 112

    C’est dans la douleur que l’on apprend a se connaitre. Caen etait supérieur mais Lens fait de meilleur match face aux ecuries plus fortes. Alors on dit que Caen était à 10 et à en entendre certains c’etait quasiment logique que Lens tienne le match nul mais bon…. Lens avait Touzghar, Yahia et Bergdisch en moins qui sont habituellement titulaire. J’aurai preferé voir un match avec ces 3 joueurs présent et finir a 11 contre 11 afin de voir le vrai test. Maintenant il ne faut pas cracher sur le 0-0.

  2. #48488 Illustration du profil de blandiacum 61

    D’accord avec vous, Lens est classé 14ème équipe à domicile alors que si on regarde les 3 premiers du classement général, ils sont également en tête des équipes à domicile. Je pense que les lensois devraient encore donner plus à Bollaert malgré tout face à une équipe caennaise qui nous est supérieure, c’est effectivement un bon point de pris face aux bas normands qui ont joué une demi-heure à dix!!!! Dommage que l’on est pas su forcer notre destin pour l’emporter!!!!!

  3. #48475 Illustration du profil de Mirko 27

    Plutot d’accord avec Sikora sur le fait que c’est un bon point de pris et que l’objectif est encore le maintien. Après tout avant son arrivé on se voyait faire une saison catastrophique et depuis on réintègre la première partie du tableau et la nous sommes même à 5 points du podium.

    C’est prometteur! Le match d’hier n’était pas extraordinaire mais caen est plutot costaud et est un prétendant légitime à la montée. Nos petites pépites ne se distingeront pas à tous les matches. Nomen, Plumain ou mème Sow ne pourront pas faire le show à chaque match et c’est ce que l’on a vu hier.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close